SOCIAL MEDIA

Love List

jeudi 12 décembre 2019

#CONFIDENCES J'AI DIT OUI



Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui je vous retrouve avec un petit article humeur. J'ai été très absente ici ces derniers temps mais je dois vous avouer quelque chose : J'AI DIT OUI.
Tout se bouscule dans ma tête et dans mon corps aussi, un vrai marathon, l'heure est donc venue de vous rendre des comptes.

J'espère que vous ne perdrez pas le fil en le lisant car j'ai décidé de le commencer 15 jours avant celui que nous appellerons le jour J et je le terminerai juste après. Pourquoi ? Simplement parce que c'est un jour important et que nous souhaitons garder la date pour nous jusqu'au bout et aussi pour vous faire vivre mes émotions d'avant/après.

Il y a quelques mois, j'ai accepté de dire "OUI" ! Moi ! Je n'en reviens même pas ! Si vous aviez entendu mon discours auparavant "Le mariage ? Moi jamais!" "A quoi bon ce marier ?!" et pire "Je ne me marierai jamais!". Voilà voilà ... Un an plus tard, je me marie dans 15 jours! Ne jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau ... " les anciens le répètent assez souvent !


Mais pourquoi ? 

Parce que je crois, enfin non j'en suis sûre lol, je suis devenue une femme !
Je n'ai plus peur de l'engagement ! What else ? La peur de l'engagement c'est la difficulté à prendre une décision sur du long terme. Ça se traduit par un stress intense lorsqu'on doit s'investir. On remet tout en question à l'approche du projet et de sa concrétisation. Inutile de vous dire qu'en amour, il est effrayant pour nous de s'engager sur du long terme et que les projets communs effraient, un emménagement, un achat en couple ou de simples vacances prévues peuvent être source d'angoisse . Bref ! Cette peur est souvent du à la peur de l'abandon ... du à l'absence du parent du sexe opposé de 0 à 3 ans. Maintenant que je vous ai expliqué et bien sachez que j'ai toujours eu cette peur de l'engagement et je n'ai jamais voulu être rattachée à quelqu'un. Je voulais pouvoir être libre comme l'air, pouvoir tout contrôler donc le mariage était vraiment impensable ! J'ai surmonté cette peur et je suis à la veille de dire OUI! Wahou ! Je vous assure que si quelqu'un m'avait dit " tu te marieras l'an prochain, je lui aurais dit avec toute ma spontanéité "T'es cinglé"! Et pourtant ...

Ma deuxième peur, c'était de changer mon nom, un lien avec l'engagement aussi et qui s'explique ... Mon nom de famille, celui de mon papa que j'ai porté seulement à l'age de 4 ans. Sur le papier j'ai déjà changé de nom et c'est surement pour cette raison que je lui donne une importance si particulière. Ce nom c'est mon identité et mes racines, c'est aussi celui qui explique que je parle fort, que j'aime le chorizo, le piment et le flamenco mdr ! Et puis c'est surtout celui qui me rattache à mon frère, ma soeur ... à ma famille! Et dire que je suis dans la dernière quinzaine où je le porte ... c'est étrange ! Mais je trouve que pour une femme, un mariage c'est vraiment une étape, c'est différent, c'est le début d'une nouvelle "famille" que l'on créait soi même ! Donc vous l'aurez compris, je change de nom, vous me direz surement, mais pourquoi ne pas garder les deux? Parce que je suis comme ça, longue à la détente mais lorsque je prend une décision je la prend jusqu'au bout, jamais de demi mesure avec moi ! Je suis entière ! Bon et puis la raison la plus importante dans tout ça : on se marie parce que l'on s'aiment à la folie et parce qu'on est prêts à construire une longue et belle vie ensemble. 


L'état d'esprit 15 jours avant ...


STRESSÉE ! Je vous invite d'ailleurs à relire ici l'article consacré au rôle de témoin, que j'ai eu il y a un peu plus de 2 ans, l'état est semblable. On ne va pas se mentir, un mariage c'est du stress, beaucoup de stress et aussi petit qu'il soit, si vous voulez que les choses soit bien faite, cela demande de l'investissement et beaucoup d'organisation ! Et puis alors si vous saviez ... au départ nous avions choisi de faire les choses le plus simplement possible, sans faire part, sans plan de table, juste un bon resto de kiff tous ensemble ! Bon au final, on a tout gérer, faire parts, menu, plan de table, coin photos, ouverture de bal et même les cartons de remerciements mdr ! Ben en fait, comme tout le monde, on s'est prit au jeu, en n'en rajoutant chaque jour un peu plus ! Parce que vous le savez les idées ce n'est pas ce qu'il me manque !


Un joyeux... 7 décembre !

En hiver, comme ça, début décembre, et bien oui ! Anti-conventionnellement ça nous ressemble tellement ! Un an après nos retrouvailles, c'est symbolique et c'est aussi le jour de l'anniversaire de ma mamie, celle qui m'a coupé le cordon, alors oui en décembre, et puis j'adore les étoles en fourrure alors c'est de saison ! 




Aujourd'hui, jeudi 12 décembre.

L'après mariage... je crois que ce paragraphe est de loin, le plus difficile à écrire. Se replonger, repenser à cette journée merveilleuse avec tant de nostalgie, je ne sais pas si je vous ferais pleurer mais sachez que moi derrière cet écran je n'en mène pas large.

Ce fut un jour merveilleux, simplement, avec tous les gens chères à nos cœurs. Ce mariage c'était beaucoup d'émotions, beaucoup. Je ne sais pas vraiment par ou commencer cet article. Commençons par mes parents, je suis la fille unique de ma mère alors ce jour pour nous était riche, et les yeux de ma mère en disaient long. Quand à mon père, il mariait sa dernière ... lui qui ne pleure jamais ... nous avons vécu un moment incroyable et inoubliable émotionnellement lorsque je suis arrivée à la mairie au bras de mon frère. Je suis si heureuse d'avoir vu tout ça dans les yeux de mon père. J'ai eu l'impression d'avoir attendu ça 29 ans ... il était si fière de moi, marier sa petite dernière ... je suis très émue moi derrière cet écran ! Avant que vous me posiez la question, je suis descendue au bras de mon frère, oui, et mon papa m'a amené à l' autel. Pourquoi ? Parce que mon frère a toujours eu une place importante et c'était très symbolique pour moi qu'il m'amène à la mairie. Je profite de cet article pour dire à mon frère et ma sœur, qu'ils ont été parfaits, qu'ils m'apportent tellement au quotidien, que tout n'a pas toujours été tout rose mais que des moments comme celui ci renforcent nos liens et que je les aimes tellement ! Je le savais déjà mais ma famille est extraordinaire.  

Il y a encore un mot que je souhaite vous écrire ici, ce sont ELLES, celles avec qui je ne fais qu'un, mes amies, mon groupe comme diraient certaines, ma team "Bride" et elles se reconnaîtront. Je peux vous dire qu'avoir autant d'amitié, d'amour et de reconnaissance en une seule et unique journée il faut avoir le cœur solide, elles ont préparés ce mariage avec tant d'investissement, elles m'ont toujours soutenu dans tous mes choix, elles me donnent la main chaque jour et j'aimerais juste leur dire MERCI. Discours, chanson, jeux ... elles ont fait de ce jour, le plus merveilleux de tous ! Je les aime tellement.

Bon un instant je vous prie je sèche mes larmes.

Je terminerai cet article en vous disant que je suis une femme heureuse avec le meilleur mari du monde. Je démarre ma nouvelle vie avec une nouvelle maison et le début de la rénovation. 


To be continued ...

Le coeur rempli d'amour !

Lauriane ou (Madame C)





Bouquet & fleurs : Stéphane Chanteloube 





Enregistrer un commentaire