SOCIAL MEDIA

Search The Blog

dimanche 8 mars 2020

CITY GUIDE : LISBONNE






LISBONNE EN 4 JOURS

Coucou vous ! J'espère que vous allez bien, je vous retrouve enfin ici pour vous parler de Lisbonne, où je suis partie 4 jours avec ma mère qui rêvait de découvrir la capitale portugaise, donc j'avais pris des billets d'avion comme cadeaux de Noël.
Nous avions fait toutes les deux Porto plusieurs fois, et nous avions adoré, j'avais hâte de vous partager mon avis sur Lisbonne et aussi mes bons plans et bonnes & adresses parce qu'on se le dise, Lisbonne c'est "la" ville instagrammable par excellence, je me suis tellement amusée là bas niveau photos ... l'architecture, les couleurs, les boutiques, tout est beau !!!

Depuis environ un an, Rynair a ouvert des vols direct Clermont - Lisbonne, ce sont des vols du mardi au samedi ou du samedi au mardi, compte tenu des horaires des vols et de la durée, j'avais choisi de partir du mardi au samedi, nous avons décollé de Clermont vers 10h15 et nous sommes arrivées à Lisbonne à 11h15 (heure locale car 1 heure de moins) mais ne vous trompez pas il y a bien 2 heures de vol.

Concernant le coût du vol, vous avez été nombreuses à me le demander, c'est environ 50 euros aller retour par personne, (si vous prenez votre vol à l'avance hors vacances sco) avec une valise cabine chacune. Attention, la valise cabine n'est pas automatique sur Ryanair c'est un ajout donc ne vous faites pas avoir par les micros prix à 15 € ...


JOUR 1/ Mardi

Nous sommes arrivées à Lisbonne à 11h15, heure locale, le temps pour nous de faire la connaissance avec notre airbnb, situé au plein cœur de l'Alfama et de poser nos valises. Les deux quartiers, que vous m'aviez conseillé pour loger, étaient l'Alfama et Bairro Alto, entre potes je dirais le second et en famille le premier !

Nous nous sommes rendues à notre logement en Kapten, c'est une appli, comme Uber, que j'avais téléchargé avant de partir, encore moins cher et qui s'utilise beaucoup à Lisbonne, simple et ultra pratique pour aller d'un point à un autre avec ma maman qui se plaignait des côtes, c'est l'appli qui nous a changé la vie !

Concernant le logement, j'ai passé plusieurs semaines à le chercher mais j'ai vraiment bien fait mon choix. Nous étions à une minute d'un point de vue Santa Luzia, nous allions chaque soir regarder le coucher de soleil et écouter un peu de Fado, tellement apaisant !!!

Après avoir trouvées nos marques dans notre airbnb, photos ci dessous et lien plus bas, nous avons été déjeuner au fameux Time Out Market, où vous choisissez ce qu'il vous fait envie et vous tentez de trouver une place sur des immenses tables où l'on mange tous ensemble. C'est à voir, vous avez été nombreuses à me le conseiller mais franchement c'était pas ouf !! J'en ai connu des mieux ailleurs ! Nous avons ensuite pris le chemin de la Ribeira Das naus, en bord d'océan face au soleil, pour la balade de digestion et pour rejoindre la Praca de Comercio , splendide et acheter notre "Lisboa Card"* que nous activerons seulement le lendemain.




*LA LISBOA CARD


C'est une amie qui me l'avait conseillée juste avant notre départ. Cette carte vaut 42 euros, vous pouvez vous la procurer à l'aéroport ou dans les points "I"(office du tourisme). Nous avons acheté les notre sur la place du commerce dans un office. Cette carte, en version 72 heures, vous permet l'accès gratuitement à tous les transports en commun (bus, tram, métro ) mais aussi à faire la plupart des monuments gratuitement ou avec une très bonne remise. A savoir que nous n'avons payé aucun des monuments que vous avez vu en story (arche, Pilar 7 bridge expérience, Santa Elavador, Tour de Belem, Mosteiro dos Jerónimos, Panthéon ...) Additionné toutes les entrées et les transports, cette carte est vraiment une essentielle !


JOUR 2 / Mercredi

Levées tôt, nous sommes descendues de l'Alfama pour prendre le bus 728, direction Belem, premier trajet de transports en commun pour nous donc activation de la carte !  Nous avons commencé par la visite du "Mosteiro dos Jerónimos", (le plus beau des monuments à ne surtout pas rater lors de votre visite à Lisbonne avec le Panthéon)! Ce monastère est vraiment splendide ! Nous avons ensuite rejoint à pied la tour de Belem, en réalité, c'est à faire mais je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux et j'ai été très déçue, le point de vue en haut de la tour est beau mais il y en a des tout aussi beaux ailleurs. La meilleure des choses à faire à Belem c'est goûter les vraies Pasteis de Belem vous serez moins déçues ! mdr

Nous avons ensuite commandé un Kapten pour rejoindre le quartier LX Factory, un quartier qui m'a énormément plu ! Par contre petite chose à savoir c'est un quartier qui ne vit pas avant 12h30, ne choisissez pas un matin pour le visiter ! Et pour le resto, foncez au mexicain, c'est l'une d'entre vous qui me l'a conseillé, la déco est atypique et le menu... aussi !! Foncez sans hésiter ! Pour le café, ou le mojito (tout dépend de l'heure que vous choisissez), ne ratez pas le magnifique Spot "Rio Maravilha", une vue magnifique, avec cette statut, face au christ, un endroit des plus instagrammables mdr ! Et puis, en plein mois de février, sur cette terrasse en rooftop, nous étions bras nus, une chaleur tellement appréciable pour faire le plein de Vitamine D.

A une quinzaine de minutes de Lx Factory se trouve, le Pilar 7 bridge expérience, c'est le truc à voir !! Une expérience unique avec une découverte du Pont 25 de Abril comme nul par ailleurs et une vue sur tout Lisbonne qui vous surprendra ! Petit point à noter, si vous avez le vertige, n'y pensez même pas, j'ai donné le vertige à certaines d'entre vous au travers de mes storys ! Et pour les plus courageux, j'attends avec impatience vos photos dans le vide, de la haut ^^ ! Perso, j'ai fait ma petite joueuse et j'ai mis qu'un seul pied sur la plaque, trop transparente à mon goût mdr !

Comme ma maman a quand même 70 ans, après cette journée, nous sommes rentrées nous reposer deux petites heures avant de ressortir pour voir ce magnifique coucher de soleil, écouter un peu de fado et se balader dans le tram authentique ! Nous avons fini par manger quelques tapas au pied de l'appartement, super concept, au Prego, je vous mettrai toutes mes adresses coup de cœur à la fin de cet article.


JOUR 3 / Jeudi


Une maman fatiguée de la vieille, alors j'ai opté cette fois pour un programme un peu moins chargé, nous avons pris le bus l'avenue de la liberté, après un détour par Mango et quelques boutiques de souvenirs, vu le funiculaire, pris des photos, nous sommes parties à la recherche d'un Tuk Tuk en bas de l'avenue. Hors de question pour moi de prendre le Tuk Tuk grande chaîne, 6 places, rendement au max, pas de réels contacts avec le client, nul donc nous avons cherché le tuk tuk authentique. Nous avons trouvé un indépendant Portuguais, qui s'est adapté à nous, à notre demande, avec des connaissances de fou! On a appris beaucoup de choses sur l'architecture, le tremblement de terre, les différents quartiers de Lisbonne, une balade complète, sympathique et tellement enrichissante ! Pour celles que ça intéressent je vous mettrai le contact de Paulo en fin d'article. A la fin de la balade, Paulo nous a déposé à la passerelle du Santa Elevador et nous a donné quelques adresses bon plan pour manger local à petits prix.

L'après midi nous avons fait le Santa Elevador et sa vue sublime sur Lisbonne. Après avoir pavané dans les rues l'après midi, nous avons été voir le coucher de soleil sur l'arche en bas de la Praca do comercio, la place vue du dessous au coucher de soleil, c'est vraiment un truc à faire ! La journée s'est terminée par une sangria pas loin de l'airbnb et un repas à domicile !


JOUR 4 / Vendredi


Départ de l'appartement vers 10 heures en tramway, petite pause à la cathédrale de Lisbonne,  pour "the" photo avec ce tram jaune qui passe juste devant (un de mes clichés fav') et puis nous avons repris le tram direction la fameuse "pink street". Alors là, je vais être très honnête, il n'y a rien à voir, si ce n'est faire la fameuse photo insta ! C'est une rue de bars et discothèques avec un goudron rose, voilà voilà, j'ai clairement mis les pieds là bas car j'ai fait mon influenceuse influencée mdr ! 

Direction ensuite "Fauna & Flora" pour tester leur brunch ! Une tuerie ! La déco, le concept, les prix, la cuisine, au top ce brunch ! Si vous n'avez jamais fait le "Zenith Brunch" testez le aussi il est top, et celui là ne l'a pas détroné !



Nous nous sommes ensuite balader dans Lisbonne, puis nous avons repris un tram dans le but de visiter le Panthéon et l'eglise Sao Vicente. Autant vous dire, il y a beaucoup de marches à monter et à descendre au Panthéon mais serieusement c'est l'une des plus belles vues ! C'est un des moments les plus difficiles pour ma mère aussi qui comptait les marches (environ 400 je crois mdr) mais ques-ce qu'on a rit ! Aujourd'hui c'est l'un de nos meilleures souvenirs, on a pris des foux rires à chaque pallier parce qu'elle ne voulait plus avancer, plus on riait, moins elle avançait mdr je garde un très bon souvenir de ce Panthéon !!! 

Après ça nous sommes rentrées à l'appartement, c'est ce moment où vous avez vu ma mère assise dans les marches de l'airbnb à ne plus vouloir avancer mdr! Vous inquietez pas elle avait juste mal aux mollets mais tout va bien !!!  



Dernier sunset pour nous au Miradouro Santa Luzia sur un air de Fado avant de satisfaire mon envie de sardines et de vin dans un restaurant au pied de l'airbnb ! Ce fut une parfaite dernière soirée à Lisbonne.

JOUR 5 /  Samedi


Départ vers 10 heures de l'appartement, où nos valises étaient déjà prêtes pour les fameuses puces de Lisbonne, un marché immense, prévoyez bien 2 voir 3 heures, ces puces regorgent de pépites en tout genre, à ce moment là tu regrettes ton bagage en soute mdr !
Après avoir touché à tout, acheté des carreaux de ciment, avoir eu envie d'acheter 3 tabourets, 10 poignets en porcelaine, 5 croix et avoir fait râler ma mère avec je cite "mes vieilles horreurs", nous avons repris un Kapten, direction la rue Da Augusta pour une dernière session shopping, avant de reprendre notre vol à 17h30.



MES BONNES ADRESSES

Time Out Market 
Av. 24 de Julho 49

Rio Maravilha - LX Factory 
R. Rodrigues de Faria 103

Mez Cais Lx
Restaurant mexicain LX FACTORY

Brunch FAUNA & FLORA 
Rua da Esperança 33

TAPAS O PREGO (à 1 min de l'airbnb)
18, Largo Rodrigues de Freitas 14



A faire ! 

 - Miraudouro Santa Luzia (le soir au coucher du soleil avec du fado mon pref)
- Un tour dans le quartier LX FACTORY manger au mexicain & boire un coup au rio maravilha !
 Time Out Market
Mosteiro dos Jerónimos
- Torre de Belem 
- Padrao dos descobrimentos
- Praca do comercio
- l'Arche en bas de la place
- Santa Elevador 
- Pilar 7 bridge Expérience !
- Panthéon
- Les puces (attention seulement le mardi et le samedi)




TUK TUK
Paulo :Whats app +351 912 877 168

NOTRE AIRBNB 
N'oubliez pas de passer par ici pour le code parrainage : ici 

KAPTEN : VTC LOCAL



Publier un commentaire