SOCIAL MEDIA

Love List

jeudi 21 septembre 2017

IBIZA CITY GUIDE


Ola fidèles lectrices, j'espère que vous allez bien, me voilà enfin décidé à vous parler de mon voyage, je trouve que je m'améliore avec le temps car à l'heure ou j'attaque cet article, cela ne fait même pas une semaine que je suis rentrée d'Ibiza. Si je vous dis ça, c'est qu'à chaque retour de voyage j'ai beaucoup de mal à me remettre dans le bain, beaucoup de mal à reprendre mon quotidien et donc que j'ai beaucoup de mal à revenir sur mon voyage. Le retour du Maroc l'année dernière avait été terrible, il l'a été deux fois plus dur cette année alors j'appréhendais beaucoup Ibiza, mais apparemment j’évolue. 

Ce voyage a été celui que j'ai préféré cette année, j'ai bien évidemment adoré le Maroc mais Ibiza réunissait plusieurs choses. Premièrement, je suis partie avec une amie qui m'est très chère et c'était notre premier voyage ensemble, deuxièmement cette île réunit tout ce que j'aime : la mer chaude et claire des Baléares, des criques magnifiques au milieu de relief, (comme un petit air de chaine des puys) et par dessus tout, là bas on parlen : l'espagnole. Cette langue qui me ramène à mes racines et que j'adore parler. Pour ceux qui connaissent, Ibiza a vraiment un air de la Corse, c'est l'ile de beauté avec des discothèques en plus, mais une fois de plus, il n'y a pas que ça, stop aux clichés! 

Nous logions à Cala llonga, sur la côte est de l'ile, c'est un endroit connu pour sa tranquillité, si vous recherchez la fête, dirigez vous plutôt vers San Antoni ou encore Eivissa.
Vous avez vraiment le choix à Ibiza! C'est d'ailleurs ces différents profils qui m'ont fait adoré l'île avec ses multiples facettes. Un esprit bohème règne sur l'île, cheveux au vent emmêlés, spartiates au pied, robe légère, maillot de bain au volant d'un combi VV, une vie qui donne beaucoup trop envie ...
Bref je m'enflamme, mais tout ça pour vous dire que j'ai vraiment adoré ce voyage, je vous le conseille à tous, jeunes, moins jeunes, en couple ou célibataire, il y en a pour tous les gouts!
Comme promis j'ai essayé de vous mettre les adresses que j'ai adoré mais aussi les endroits a ne pas rater.  

 Notre hôtel globales

Voir un magnifique coucher de soleil:
Sur la côte ouest : Sunset Ashram
Dans le sud de l'ile, à l'Expérimental beach

 Sunset Ashram
Photo prise du Sunset Ashram
 
Chiller dans un club
Nikkie beach, côte est
Calla Bassa Beach
Sunset Ashram 
Rehab Beach Club 


 Sunset Ashram


Boire un verre dans le centre d'Ibiza : S 'escalinata

Manger une glace : Vivi's creamery (On a pris la taille moyenne, et les glaces sont tellement rempli a ras bord que nous avons eu les yeux plus gros que le ventre)


 
Boutiques à ne pas rater :
E monk
Jeffrey Ibiza (boutique atypique, tenue par un belge qui selectionne des pièces orignales qu'il personnalise lui même avec beaucoup de gout, n'hésitez pas à regader son compte instagram)
Es cucons
Sluiz
E monk
 
Pour se déplacer : 
Si vous êtes en amoureux et que vous souhaitez vous déplacer beaucoup en ville pourquoi pas louer un scooter. Tout en sachant qu'il faut quand même être un minimum à l'aise sur un deux roues car ils sont nombreux et leurs conduites n'est pas toujours irréprochable.

Après si comme nous, vous avez envie de visiter et de découvrir des criques et des endroits un peu plus en retrait, franchement le mieux est de louer un 4X4, une voiture c'est déjà bien mais pour certains endroits je vous assure qu'un 4X4 n'aurait pas été du luxe! Pour descendre dans certaines criques, les plus petites, les moins aménager mais celles qui ont le plus de charme, oublier le scooter, trop casse gueule et impossible à remonter!

La conduite : 
Aucune crainte, tellement de touristes que finalement la conduite est la même qu'ici, seul point, beaucoup de virage et de scooters qui ne respecte pas toujours les règles. Ils déboitent souvent de partout, gauche, droite, peu importe, donc il faut juste redoublez de vigilance, être très attentif ;)

Les choses à ne pas oublier : 

Dans les choses à programmer et à ne pas oublier, il y a bien évidemment le marché de Las Dallias, le samedi matin, dans le nord Est de l'île, comptez bien 2h en plus du trajet pour le faire et 1h de plus si vous voulez manger sur place. Nous n'avions qu'une heure et demi pour le faire, c'était bien trop court, une heure de plus n'aurait pas été en trop!
Deuxièmement, vous ne pouvez pas repartir d'Ibiza sans faire une soirée en boîte, même si c'est juste pour voir, c'est à faire ! Pour choisir le Dj que vous préférez voir, regarder le calendrier des soirées juste ici, parmi les boîtes les plus connues : l'Amnésia, l'Ushuia (17H -1h00 à faire absolument!), le Hi, le privilège .... Les entrées sont assez chères, je vous recommande d'aller vous balader l'après midi même dans Ibiza pour acheter des préventes, nous avons payé les notre 25 € au lieu de 60€ ! 


Quelques criques & plages à faire :
Cala Xarraca
Cala Xuclar 
Portinatx
Cala Salada
Calo des moro
Cala bassa
Cala Gracio
Cala d'Hort (avec un point de vu magnifique!)
Sa caleta ( avec un petit resto pas chèr et top au bord de la crique)
Cala llonga
Plage de Talamenca 
Plage de Las Salinas (plage magnifique mais bondée de monde et de vendeurs en tout genre)
Plage Es Cavallet

Je vous laisse découvrir les photos, j'espère vraiment que ce city guide vous aidera si vous partez à la découverte de l'île et si vous avez découvert d'autres adresses n'hésitez pas à me les laisser en commentaire. Ibiza fut vraiment un beau voyage. 

Belle soirée à toutes. 

Lauriane. 

Cala bassa
Cala d'Hort

Playa de Las Salinas
 Portinatx

Enregistrer un commentaire