SOCIAL MEDIA

Love List

jeudi 14 juin 2018

DECO, PROJET & CONFIDENCES





Nous y sommes ! Cet article, dont je vous parle depuis un certain temps maintenant, ce projet, cet aboutissement, ma motivation  ... Celles qui me suivent depuis un petit moment déjà savent que beaucoup de choses ont changé dans ma vie depuis ce début d'année, 7 ans de vie commune ont pris fin et ce n'est pas toujours évident de repartir à zéro à 28 ans.

Cet âge où, tes amis t'annoncent qu'ils vont devenir parents, cet âge où la plupart sont mariés où en ont le projet, cet âge ou la trentaine approche et où l'heure est au bilan, tel la chanson de Jacky et Benji. Bref, après ce virage du début de l'année, il me fallait trouver un autre projet, ce qui me permettrait d'avoir le sentiment de me relever et d'avancer, ce qui me motiverai pour l'année à venir. Bien évidemment, le blog est une motivation quotidienne mais dans des moments tel qu'une séparation, on a tendance à se renfermer et donc à moins partager à travers les réseaux, j'avais besoin d'un projet personnel.

Me voilà donc partie dans les recherches, ce projet que nous avions à deux, revoir donc ses critères et apprendre à vivre et à choisir seulement pour soi ! J'ai navigué sur le bon coin, beaucoup, j'ai demandé des conseils, énormément, j'ai visité quelques appartements et J'AI TROUVE ! Mardi je suis devenue propriétaire, je ne réalise toujours pas ce qui m'arrive ! En début d'année si on m'avait prédit tout ce qui allait arriver ... je n'y aurait pas cru une seule seconde ! Et pourtant les 6 mois qui viennent de s'écoulaient je m'en souviendrai toute ma vie, tellement il y a eu des hauts bien hauts et des bas bien bas ...

A présent il faut regarder devant soi, le compte à rebours a commencé, récemment j'ai fait le pré état des lieux de mon appartement actuel, celui dans lequel nous avons passé 7 ans ... certaines pages sont plus évidentes à tourner que d'autres, j'aurais un gros pincement au cœur le jour où je fermerai la porte pour la dernière fois ici, comme un livre que tu fermes et que tu ranges définitivement ! J'ai hâte d'être dans mon nouveau chez moi, de voir cette belle cuisine conçue par mon frère en place, d'installer ma verrière, de dépenser tous mes bons cadeaux offerts par mes copines. Je suis impatiente de me poser dans mon nouveau canapé, de voir mon petit chien courir dans ce grand jardin, de flâner avec les copines en terrasse, de prendre mon premier petit déjeuner, de faire mon premier barbeuc, de boire l'apéro en famille.

J'entame la rédaction d'une nouvelle page ...

Du coup je ne savais pas trop sous quelle forme vous rédiger cette article, j'ai choisi de vous mettre mes inspirations Pinterest qui m'ont beaucoup inspiré pour vous donner une idée de l'esprit souhaitée ainsi que les pièces déjà choisies et achetées.. Je ne manquerai pas, bien évidemment de vous partager le final ! Manquant de temps, je vais vous faire cet article en deux partis pour de ne pas vous faire attendre trop longtemps. 

On commence par la cuisine  ...  J'ai fait confiance à mon grand frère pour ce projet, quel bonheur de choisir enfin ma cuisine, de faire mes plans et par la même occasion de passer des moments avec mon frère. J'ai choisi une cuisine Mobalpa noire mate avec un plan de travail en chêne. Comme crédence et comme vous pouvez le voir le plan plus haut, j'ai opté pour des carreaux de métro blanc. J'ai aussi choisi un frigo SMEG, j'ai craqué ... mais quand je passais voir mon frère lorsqu'il travaillait dans un magasin d’électroménager, je voyais ces frigos en vitrine et je me disais ... quand je serai grande j'aurais ça ! Et bien, je suis grande à présent !!!










Cuisine Mobalpa - Noir MAT - Plan de travail en chêne





FRIGO SMEG - Boulanger 1099 €


Tabouret 26€90 l'unité - Castorama



Faïence métro - Leroy Merlin- Leroy Merlin


Pour le salon j'ai choisi de garder l'esprit bohème, celui que j'ai actuellement chez moi et dont je ne me lasse absolument pas! Ça me ressemble, j'aime chiné, j'aime le bois, les macramés, les attrapes rêves et par dessus tout détourner les objets d'autrefois. Alors beaucoup de choses vont me suivrent comme mon fauteuil en rottin, mes caisses à pommes, mon escabeau, ma malle ...  Je change de canapé et l'improvisation fera le reste
 ... 
Inspiration



Pour le canapé, je craque aussi, il sera beige ... oui c'est salissant mais je le veux tellement ... là aussi je crois que je me fais un kiff !



Canapé convertible Ikea


Cloison amovible style atelier - Castorama



Voilà un petit avant gout de ce que j'ai choisi. Je file, de nombreux travaux m'attendent encore aujourd'hui. J'ai hâte de vous faire un avant après !

Bonne journée les filles ! 

Enregistrer un commentaire