SOCIAL MEDIA

Search The Blog

mercredi 25 mai 2016

LE BLOG, LES RESEAUX, LES SNAPS ET LES PROCHES





Et si ce soir on discutait un peu? En fait j'ai besoin de me confier à vous et de vous raconter un peu les coulisses du blog (genre il y a des coulisses! mdr) Et bien oui, sachez le, il y a le blog, les réseaux, ce que je choisis de vous publier
et puis il y a aussi le reste, les heures de travail, le temps que je passe ici, tout mon temps connecté ... qui dit connecté dit ouverture à la critique ... forcément ! Chose pas toujours évidente à gérer enfin surtout pour ma part mais c'est aussi pour ça que j'ai crée ce blog, pour prendre confiance en moi, pour m'assumer... D'ailleurs, je vous en avais déjà parlé dans un article précédent (ICI).

Aujourd'hui je veux vous parler des proches et du blog ...

Depuis que je tiens ce blog, ça n'a pas toujours été évident, surtout au début. Comment faire comprendre à mes parents (qui comptent beaucoup et que je vois chaque jour) que je raconte ma vie à des inconnu(e)s et que j'aime ça. Comment vous dire que la génération de mon père (peut être de votre grand père, j'ai un vieux papa ^^) #team1946 a du mal a comprendre ce genre de choses.

A chaque fois que je prends mon téléphone, à l'ouverture d'un colis par exemple, pour faire des snaps, c'est souvent qu'il me parle que je lui dit "chuuuuttt papa" et là il répond "mais a qui tu parles dans la caméra? Je croyais que tu me parlais" mdrrr ou encore "Tu as besoin de filmer tout ce que tu fais ?"
Et bien oui .... c'est un besoin effectivement! Ça serait trop long de lui expliquer à qui je parle et pourquoi mdr !

C'est parfois compliqué de faire la part des choses, j'ai envie de vous montrer plein de choses, et puis par respect pour ceux qui m'entourent je garde le téléphone dans le sac pour profiter pleinement du moment.

J'ai beaucoup de chance que Lionel accepte tout le temps que je passe avec vous, autrement dit tout le temps que je passe connecté... Il comprend que le partage c'est aussi la réussite de mon blog et il sait aussi que j'aime faire ça, que c'est un plaisir de partager chaque jour, parce qu'on a un retour, parce que même à travers un écran on arrive à créer des liens <3 Le jour où le blog deviendra une contrainte, j'arrêterai ... mais pour l'instant c'est un besoin, j'aime vous partager mon avis, avoir le votre, j'aime vous faire vivre mon quotidien et vous me le rendez bien :).

C'est souvent (pour ne pas dire chaque jour) que j'entends "Laches ton téléphone", Oui, mon téléphone, ma vie, ma boite magique, mon outil de travail pour le blog (là non plus je refuse d'expliquer à mon père comment on peut "travailler pour un blog", le gars ne comprendrait pas mdr!

Euuhhh et bien je crois que mon sac est vidé! Si certains proches lisent cet article et bien je veux leur dire HAUT ET FORT que j'aime raconter ma vie, oui oui, sachez que mes abonnées me le rendent bien et que je ne suis pas prête d'arrêter! Derrière un blog se cache toujours beaucoup de travail, et on a rien sans rien. Vous allez encore devoir supporter mon téléphone et mes snapchats un bon moment, je m'excuse par avance si vous n'avez pas le droit de manger tout de suite, parce qu'il faut que je prenne une photo Instagram, je m'excuse par avance de vous répéter les choses alors que vous les avez déjà entendues sur snapchat. Je m'excuse de vous saouler avec mes invitations à des soirées (pensée à nanoche ^^). Et dernière petit chose, je vous remercie de supporter tout ça, et si je vous aime c'est parce que vous êtes vraiment chouettes !



Love u <3

4 commentaires :

  1. MERCI MERCI MERCI pour cet article ! Je vis encore chez mes parents et actuellement je vis un peu un enfer vis à vis de mon blog et forcément le temps que je passe dessus, à être connectée soit sur mon téléphone, soit sur mon ordi. Personnellement ils ne comprennent pas du tout que ça peut représenter un vrai travail et c'est tellement réducteur d'entendre sans arrêt "tu passes ton temps sur ton ordi à rien faire" ou même se faire traiter d'autiste...
    Mais comme toi j'aime ça, je m'épanouis vraiment grâce à mon blog et c'est d'ailleurs en partie ma petite "thérapie du bonheur".
    Alors courage à toi et surtout continue si ça te plait !
    à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle, j'avais besoin de vider mon sac et ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule à vivre ce genre de situation. Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire, elle est là ma récompense <3

      Supprimer
  2. Hello, un très bel article. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de faire comprendre à nos proches, surtout les générations précédentes, que notre téléphone est notre outils de travail. Et parfois on culpabilise en se disant qu'on ne profite pas assez du moment présent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça! Merci à toi aussi d'avoir pris le temps de me laisser un petit commentaire, c'est pour ça que je fais ça, c'est ma récompense :) Belle soirée :)

      Supprimer