Je suis tellement contente aujourd'hui de vous parler de cette collab', parce qu'elle me tient vraiment à cœur.


Alors voilà, j'ai été contactée il a plusieurs jours par Tassiana, jeune maman, ex coiffeuse à domicile qui a été au bout de ses rêves en donnant naissance à un magnifique projet : Escale à Bahia
Tout commence pour elle le 29 décembre 2013, où elle décide d'aller au bout de son rêve. Passionnée par les voyages, les tropiques, et les maillots de bain, elle se lance dans un projet fou, elle quitte ses gants pour enfiler des dés à coudre au bout de ses doigts.

Pourquoi Escale à Bahia? Je suis sûre que comme moi vous êtes curieuses, parce que tous ses tissus et ses produits viennent du Brésil. Une escale c'est un mot positif qui nous donne envie de voyager n'est-ce pas ? et pourquoi Bahia? Car c'est une ville qu'elle adore, chargée d'histoire et qu'elle se trouve au Brésil, là où Tassiana se fournit, là où elle va choisir ses tissus, là où le maillot de bain est une institution.

Tous ses fournisseurs sont donc au Brésil et lorsqu'elle ma demandé de choisir un produit, j'avais le choix mais mon coup de cœur a été pour ce sac en tissu. Vous le savez j'adore les sacs et j'ai bien fait car il y a une chouette histoire derrière et lorsqu'elle me l'a raconté mon cœur de petite fille était ravi de l'avoir choisi :)

C'est une vieille dame au Brésil qui confectionne ces sacs à la main et lors de sa dernière visite, Tassiana avait choisi deux modèles. A son arrivée là bas, elle s'est rendue compte que les bretelles n'étaient pas en coton comme le reste du sac, elle a donc demandé s'il était possible de toutes les refaire. Tout devait être prêt pour son retour en France, mais en allant récupérer sa commande, la vieille dame n'avait eu le temps que de refaire un seul modèle. Ne faisant ça que quelques heures par jours, en raison de la fatigue, elle n'a pu terminé les deux modèles à tant. Voici donc le modèle avec lequel elle est repartie.

Je sais pas vous mais moi je suis conquise, je peux vous dire que le sac est vraiment de bonne qualité et que je l'emmène partout. Parce qu'un tot bag c'est toujours utile et que les palmiers c'est super tendance!  

Je vais finir mon article avec une phrase que m'a dit Tassiana, que je trouve vraiment chouette :
"Pouvoir apporter du rêve à travers des tissus originaux et ensoleillés, tout en réalisant le mien, les miens, autant dire que si ce n’est pas ça le bonheur, on s’en rapproche!" 

Au fond de nous on a tous un rêve, certains ont peur de le réaliser, d'autres se lancent dans l'aventure, elle l'a fait et si je peux lui donner un coup de pouce aujourd'hui en vous partageant tout ça et bien c'est avec grand plaisir. 

A travers ce blog vous apprenez à me connaître et vous savez que je suis, malgré les apparences quelqu'un de très sensible ^^.



Je compte sur vous pour vous abonner et pour partager, ça vous prendra que 2 minutes et lui permettra de se faire connaître.

C'est tellement chouette de savoir que mon sac a été confectionné à l'autre bout du monde par une vieille dame ;)


Je vous souhaite à toutes une très bonne soirée, j'espère que vous avez passé un très bon dimanche, une très bonne fête des mamans <3


Bonne fêtes à toutes les mamans, tout particulièrement à la mienne qui est mon pilier et la prunelle de mes yeux :)