SOCIAL MEDIA

Love List

jeudi 19 mai 2016

MARRAKECH : CITY GUIDE & BONNES ADRESSES



Hôtel Les Idrissides 


Bonsoir les filles, me revoilà enfin ! Pour tout vous dire je suis enfin prête à vous parler de ma semaine et à la partager avec vous mais le retour n'a pas été facile, beaucoup de mal à rentrer et à me dire que ce voyage était fini! 


Je reviens donc d'une semaine à Marrakech où je suis parti accompagné de ma maman, avec l'agence FRAM, en club Framissima plus précisément. Voyage bien trop court à mon goût, je pense que 10 jours aurait été parfait, car en une semaine il est compliqué de profitez de tout!

Cétait ma première fois en club de voyage et je ne regrette absolument pas! Une équipe jeune et dynamique a rendu nos vacances vraiment parfaite! Le seul regret que j'ai c'est de n'avoir pas assez profité de l'hôtel et donc du club pendant cette semaine. Le but était aussi de visiter le Maroc, d'apprendre à connaitre les gens et découvrir leur culture. Le mieux lorsque vous choisissez un  club c'est de passer une semaine tranquille à l'hôtel et  de ne pas prendre pleins d'excursions sinon le temps passe trop vite ... Cela reste bien entendu mon sentiment ;) Mais en club, vous n'avez absolument pas besoin de bouger pour vous amuser tout est sur place!

Nous avons choisi trois excursions : pour une première fois à Marrakech nous avons pris un guide afin de nous repérer et de visiter les lieux "cultes" avant de partir s'avanturer seules. Nous avons donc beaucoup marché la première journée pour découvrir les merveilles de Marrakech, les souks, le palai ... journée très fatigante mais tellement enrichissante!

 Le lendemain, direction Essaouira, à 170 km de Marrakech et ce n'est pas la même route qu'ici donc comptez 3 heures de route mdr. Nous sommes parties très tôt de l'hôtel et lorsque le réveil a sonné nous avons un peu regretté l'excursion mais ça c'était avant d'en prendre plein les yeux dans cette magnifique ville de la côte. Je me suis régalé niveau photo et j'ai adoré, je vous recommande vraiment de la visiter si vous voyager au Maroc.

Jour suivant repos, donc piscine, bar, aquagym, streching, zumba ... pas vraiment de repos en fait mais enfin une journée à l'hôtel pour profiter des prestations et faire plus ample connaissance avec nos animateurs Fram, auxquels nous nous sommes très vite attachées.

Jeudi, c'est seules que nous sommes parties à Gueliz, faire quelques boutiques, puis se ressourcer au jardin majorelle avant de finir par un petit tour aux souks et terminé par un thé à la menthe en début de soirée afin de voir cette fameuse place Jemaa el fna s'embraser (un truc à ne pas manquer!!!!)

Vendredi, vallée de l'Ourika, plateau du kick, repas chez l'habitant, une journée riche en émotion, des paysages à vous couper le souffle et des gens aux grands cœurs qui vous laisse sans voix!

Quant à samedi, dernier jour, nous en avons profité pour partir se faire faire un hammam, gommage au savon noir, enveloppement d'algues, et massage de 30 minutes, tout ça dans un riad à Marrakech pour seulement quelques Dirham. Il fallait bien ça pour préparer le dur retour à la réalité!

Bon maintenant que je vous ai saoulé avec mon programme je vais quand même vous dire mon ressenti, même si je suis sûre que celles qui me suivent depuis le début savent déjà ce que j'en ai pensé ^^. 

JE VEUX Y RETOURNER! J'ai adoré le Maroc, les marocains, leur culture, leurs hospitalités ... En fait, heureusement qu'au quotidien, dans le milieu associatif je suis entourée de gens souriants, avec des valeurs qui donne beaucoup de leurs temps pour les autres et toujours avec le sourire car sinon le retour aurait été encore plus difficile. Là bas, nous Français, nous sommes des princes et ils sont prêts à tout pour nous voir revenir et nous voir heureux, parce que le tourisme les fait vivre! Là bas, les gens n'ont rien et sourient beaucoup, beaucoup plus que chez nous en cas ... Ils m'ont apaisés et j'ai eu un coup de cœur pour cette ville.  Beaucoup d'émotion en vous racontant tout ça ... je vous laisse avec des photos et si vous hésitiez et bien n'hésitez plus!!!!! 



Je vous loves <3 

Merci pour vos petits mots, merci d'avoir été nombreuses à penser à moi :) et pour celles qui m'avez dit "te connaissant tu va adorer et bien vous me connaissez bien ;) même à travers un blog <3
  Hôtel Les Idrissides - extérieur


 Place Jemaa el fna


  Souks

  Palais Bahia

 Palais Bahia (2)
 
 Le jardin majorelle 

 Le jardin majorelle  (2)

 Le jardin majorelle (3)

 Le jardin majorelle (4)

 Esssaouira

 Esssaouira (2)

 Esssaouira (3)

 Esssaouira (4)

 Esssaouira (5)

 Esssaouira (6)


 Esssaouira (7)

 La vallée de l'Ourika

 Plateau du Kick

 Plateau du Kick (2)
 
Chez l'habitant

Chez l'habitant (2)

Chez l'habitant (3)

Enregistrer un commentaire