Un seul mot résonne dans ma tête en ce moment : Marrakech ! Dans moins d'un mois je serai sous le soleil marocain entrain de me dorer la pilule mais avant d'en arriver là il y a deux trois trucs à préparer!

Je suis d'un tempérament assez stressée, j'aime prévoir les choses et avoir cette sensation de maitriser la situation, c'est pourquoi je m'y prend toujours quelques temps à l'avance ... Mon passeport est déjà prêt depuis une quinzaine de jours déjà mais si vous êtes assez tranquille, sachez qu'il n'y a besoin que de 15 jours pour le faire faire, c'est beaucoup plus rapide qu'une pièce d'identité!

Voici une liste de choses à ne pas oublier :


- Papiers (passeport, CI, Carte bleue ...)
*Pour le paiement en carte bleue, renseignez vous auparavant auprès de votre banque car certaines se font vraiment plaisir sur les frais, donc si vous avez à retirer préférez le faire en une fois, cela vous évitera une facture de folie!

- Argent liquide
 * Prenez juste le nécessaire, vous pourrez changer de monnaie en arrivant à l'aéroport ou à l'accueil de l'hôtel. Cependant n'en prenez pas trop non plus car il est très compliqué, voir impossible de rechanger la monnaie au retour. 

- Petite trousse à pharmacie (juste le nécessaire au cas où ...)

- Plan de la ville ou du pays de destination 

- Chargeur

- Appareil photo + batterie 

- Un adaptateur 

- Lotion anti moustique 

- Chapeau / Casquette

- Lunettes de soleil

Ça c'est l’essentiel, après à vous de voir ce que vous allez mettre dans votre valise où votre bagage à main ...

Je pars à Marrakech avec FRAM, accompagnée de ma mère, c'est son premier voyage donc il était important pour elle de partir avec une compagnie et surtout d'avoir un référent sur place.

Nous avons choisi l'hôtel "Les idrissides", d'après les forums c'est un hôtel bien situé, avenue Mohamed IX, je ne manquerai pas de vous en parler dès mon retour mais pour l'instant on en ai qu'aux préparatifs.

Ce que je déteste quand je pars en voyage c'est ne pas préparer un "minimum" mon voyage avant, je trouve ça dommage de perdre du temps à chercher une fois là bas, je préfère d'or et déjà regarder les bonnes adresses ainsi que les choses à visiter par anticipation.

Bien sur, je ne programme pas ma semaine mais je me renseigne avant pour être sûre de ne pas être déçue de mon voyage et c'est comme ça que nous arrivons à visiter plein de choses, à profiter et surtout à ne pas réfléchir puisque c'est déjà fait =)

Il y a un petit livre que je vous conseille vivement d'acheter, peut importe votre ville de destination, il regroupe toutes les bonnes adresse, il est petit, vous pouvez le mettre sans problème dans votre sac et il contient des plans qui vous aiderons à vous repérer pendant votre séjour. Pour ma part, j'avais acheté celui de Barcelone, mais aussi de Valence et puis cette fois ci de Marrakech et il y a tout à l'intérieur, un vrai guide!!




A voir impérativement :

- Le jardin majorelle
- La place Jemma el fna 
- Le centre "Gueliz"
- Les souks
- La médina 

*Et si on a le temps, nous aimerions beaucoup faire une excursion dans la ville d'Essaouira ou la ville blanche, ville côtière la plus proche de Marrakech. 


Après avoir rédigée cet article, c'est dingue comme j'aimerai déjà y être! 
Je ne vous ai encore pas parlé des restos et des bonnes adresses mais je préfère vous en parler à mon retour, que je me fasse mon propre avis et que je prenne plein de photos =)

Bonne soirée les filles !


 Le jardin majorelle

 Place jemma el fna

Les souks