SOCIAL MEDIA

Love List

samedi 30 décembre 2017

LOOK DE FETES #2 - BILAN 2017 - PROJETS 2018



Coucou vous, je suis contente de vous retrouver ici après ce fameux 25 décembre que j'appréhende toujours un peu chaque année, il est vrai que lorsque nos familles sont recomposées ou déchirées ce ne sont pas les moments les plus agréables, cela nous rappelle combien les déchirures sont douloureuses et combien les chaises sont vides. Suis je la seule à vivre ça ? J'avoue que ce n'est pas la période de l'année que je préfère, loin de là mais je me dis toujours que ça pourrait être pire !


Comme je vous l'ai dis dans mon dernier article juste ici, je suis en grosse remise en question en ce moment, celles qui me suivent sur Instagram le savent, j'essai de comprendre et surtout de guérir certaines blessures bien trop présente. Marre de me poser 8000 questions par jour alors ma thérapie du moment c'est de lire et de comprendre.

J'avoue que j'ai hésité avant de faire cet article car ayant envie d'aller de l'avant en ce moment il n'est pas vraiment évidant pour moi de regarder en arrière et pourtant c'est parfois nécessaire pour mieux avancer et se rendre compte du chemin parcouru c'est très motivant. Je vous conseille vraiment de faire la même chose, posez vous dans votre canap', prenez une feuille, un stylo et faites le bilan point par point. Donnez vous des objectifs à atteindre pour l'année qui arrive, je vous assure que le bilan de la fin d'année et la mise en place de bonnes résolutions sont (la plupart du temps) très bénéfiques même si on ne les respectent pas toujours.

Professionnellement 

Une année marquée par ma titularisation, je fais désormais partie de la grande famille tant détestée des fonctionnaires. Je suis ravie et en même temps je suis flippée, vous connaissez mon besoin d'aventure, j'ai peur de la routine et des regrets. Etre fonctionnaire c'est quand même méga chouette, tu peux dormir tranquille, c'est une affaire qui marche donc pas de liquidation judiciaire de prévue (enfin je crois mdr). J'ai appris beaucoup depuis mon entrée dans ce service il y a 2 ans (dans quelques jours) et je suis très contente du chemin parcouru jusque ici. 

Projet 2018
Continuez à atteindre mes objectifs sans baisser les bras, faire pleins de locations, accompagner les mariés, communiquer d'avantage et garder ce lien avec mes collègues que je juge si important. 



Famille 

L'événement marquant est, sans hésiter, le mariage de mon grand frère qui m'a procuré beaucoup de de bonheur malgré le stress, le speed, c'était l'ascenseur émotionnel. J'ai été si fière de l'accompagner comme témoins, ça n'a pas toujours été simple mais aujourd'hui dans ce bilan 2017 je peux vous dire que je suis vraiment très heureuse d'avoir vécu ça de si près. Je crois que c'est comme un accouchement en fait, on oublie vite : le stress de la dernière semaine,  les nuits blanches de préparatifs ... Peu importe, mon frère et ma belle soeur m'ont donné tant d'importance en me choisissant comme tel que je dois dire que c'est une des plus belles choses que 2017 m'a apporté. Je suis ravie et tellement heureuse de les avoir accompagné dans une des plus belles étapes de leurs vies. Ce mariage m'a aussi permis de me rapproché de ma sœur avec qui ça avait été compliqué l'année précédente. Aucune déchirure ni prise de tête cette année familièrement parlant alors je dois dire que ce fut une bonne année de ce côté là. 

Projet 2018
Qu'elle continue ainsi, sans prise de tête ...

Amis 

Ma seconde famille, celle que l'on choisie, une année rythmée par amour, partage et déception. J'aime mes ami(e)s de tout mon cœur et je serais prête à décrocher la lune pour eux. Certaines fois je leur donne même beaucoup trop d'importance et comme je suis entière je ne fais pas à moitié. Sauf que, je me dis que le jour où c'est moi il feront de même, ce qui, bien évidemment, n'est jamais le cas, parce que chacun a le droit de donner une importance différente aux amis, chacun voit midi à sa porte et ce n'est pas parce que tu feras beaucoup que l'on te donnera tout. Facile de penser ça mais à mettre en place plus compliqué. J'ai eu pendant cette année 2017 des moments de doute, de déception et puis je me suis ressaisie sur cette fin d'année. J'ai compris certaines choses, entre autre que les gens sont différents et qu'il faut accepter que chacun réagissent différemment, ce que je sais c'est la raison pour laquelle je les aime, et c'est le plus important je crois. J'ai partagé plein de jolies choses durant cette année, Ibiza avec Fanny, Lyon avec les copines, les aftersworks, les soirées improvisés, les apéros prolongées ... Merci 2017 pour cette leçon, pour ces rencontres et pour tous ces moments partagés.

Projet 2018
Consacrer plus de temps à mes ami(e)s et peut être moins à mon blog car j'ai souffert de ce manque en début d'année. Je vais débuter cette année par un au revoir à une amie proche qui le 14 février prochain partira pour un tour du monde d'un an avec son chéri. Je ne sais pas si elle passera par là mais je suis si fière d'elle et de ce si beau projet qu'elle s’apprête a réaliser. Un an ça passe vite mais c'est long et je sais qu'après ça on la retrouvera changé, elle va vivre des moments qui la feront, sans aucun doute, grandir et voir la vie différemment, on quitte une copine pour en retrouver une autre, je crois que nous avons finalement aussi peur qu'elle. En tout cas, une chose est sûre c'est qu'on est fière ! 



Voyages 

Maroc avec ma mère & Ibiza avec Nanoche, deux voyages inoubliables, de part les visites, les moments mais aussi des rencontres. Ce fut une année très riche de ce coté là, mon premier voyage avec Fanny, qui nous a permis de renforcer un peu plus notre amitié et de se découvrir d'avantage. Une collocation dans la maison des champignons qui nous a valut bien des fous rires! Ha ! Voila la guêpe, vous ne comprendrez surêment pas ses anecdotes mais elle lira probablement cet article en souriant et me disant qu'il y a 2 ou 3 fautes mdr !

Projet 2018
Cuba avec nanoche toujours, c'est notre prochaine destination on espère pouvoir la réaliser en 2018. J'aimerais aussi pouvoir partir à Agadir cette année, le Maroc est clairement un de mes pays coup de cœur partagé avec ma mère! Pourquoi ne pas repartir au Portugal en début d'année avec doudou!  Les voyages cultivent l'ouverture d'esprit je le dis souvent mais je le pense vraiment. Ils sont essentiels pour moi en tout cas! Par la suite j'aimerais pouvoir découvrir le Sri Lanka & la Thaïlande #projet2019


Amour 

Pas vraiment un sujet facile puisque 2017 a été une année compliquée, marquée par un "breack" d'environ 1 mois où je suis repartie vivre chez parents pour faire une mise au point, nous rentrons dans la 7 ème année avec doudou et ce n'est pas un mythe, c'est vraiment une année compliqué à passer.

Projet 2018
Un achat ( projet auquel je pensais déjà fin 2016) : qui nous permettra de rebondir, d'avoir de nouveau objectif et d'aller de l'avant. Je n'ai pas de projet d'enfants pour le moment, je compte sur mon horloge biologique pour se réveiller un jour mais pour l'instant cela ne fait pas du tout parti de mes projets. J'ai envie d'être égoïste de ce coté là et de me laisser du temps. Si vous saviez comme je n'en peu plus d'entendre " et le bébé c'est pour quand ?" je me mords les lèvres à chaque fois pour ne pas répondre "foutez la paix à mon utérus !" . Je ne sais pas si c'est l'approche de la trentaine ou le nombre d'années avec doudou qui poussent les gens à me poser cette question mais c'est gênant ! 

Perso 

L''année de mes 27 ans, premier virage, tout remettre en cause, essayer de se fixer des objectifs et me rendre compte que la vie "d'adulte" est effrayante. Cette année m'a permise de me découvrir et d'en apprendre beaucoup sur moi. Elle m'a aussi permise de guérir certaines blessures, d'avoir un regard différents sur certaines choses, elle n'a pas été facile mais je suis sûre d'une chose c'est qu'elle m'a été bénéfique. 

Projet 2018
Apprendre à gérer d'avantage mes émotions pour éviter l’ascenseur émotionnel. Maintenant que j'ai certaines cartes en main, apprendre à m'en servir du mieux que je peux.


Et le blog ?

Une belle année 2017, de très belles rencontres et toujours de très beaux partenariats qui m'ont permis de croire en moi, de ne pas baisser les bras et de continuer à poster ici. C'est aussi le début de mes chroniques radio, où je m'éclate à chaque fois qui était un projet 2017 et qui s'est concrétisé !



Projet 2018 
Continuer ainsi, partager d'avantages de looks, entre autre le début d'une belle année de partenariat avec Kiabi ... Bien tenir mon agenda, chose que j'ai délaissé dernièrement. Poster spontanément et plus régulièrement sur Instagram, arrêter de me prendre la tête avec le feed ! J'aimerai beaucoup mettre en place une catégorie sur le développement personnel ici, ou sur les livres que je lis .. je ne sais pas trop quand ni comment mais c'est un projet ...

Je me suis amusée à relire mon article de l'année dernière (ici) et c'était très amusant. Ravie de constater que ma remise en question dure depuis plus d'un an finalement mdr. C'est drôle de relire ça! Je m'étais fait une liste de bonnes résolutions et je trouve ça intéressant de les reprendre aujourd'hui et de vous dire où j'en suis : 



Objectifs 2017 fixé le 30/12/2016 


Répondre aux SMS de mes amis ... ou qu'ils téléchargent What App mdr ! (Si ils lisent cet article, et bien oui je vais essayer mais vous aussi faites un effort mdr) 

Aujourd'hui : Réalisé à moitié ! J'ai fait beaucoup d'efforts j'en laisse encore passé mais j'essai tout de même de répondre dans la journée, ou de les reprendre en fin de journée ! 

- Mettre mes lunettes sur mon nez plutôt que dans le tiroir

Aujourd'hui : LOOOOLLLL ! Je ne sais même pas ou sont les lunettes (surêment dans le même tiroir) parce que je crois ne pas les avoir du tout mise sur mon nez en 2017 !!!

-  Perdre au moins 5  kilos (pour ma robe de témoins!)

Aujourd'hui : Fait ! Bon j'ai fait le yoyo mais aujourd'hui l'objectif est atteint et je suis fière de moi, par contre il n'était pas atteint pour le mariage de mon frère et de ma belle sœur donc à demi réalisé! 

- Prendre du temps pour les choses essentielles, mieux gérer mon temps.

Aujourd'hui : Euhhhh, bof mes émotions me font parfois oublier les choses essentielles et du coup niveau gestion du temps et bien c'est la merde, je crois que je suis vraiment TROP bordeline et je ne suis pas sûre que ça s'arrange un jour! L’objectif 2018 est de mieux gérer ses émotions donc ne pas perdre espoir mdr!

- Ne pas retoucher à une cigarette ! (ça me semble important vu que ça me titille)

Aujourd'hui : Raté ! Mais alors complet ! Je ne re fume pas mais j'ai retouché à une cigarrette et j'ai eu une chicha comme cadeau de Noël alors on repassera pour cette résolution ! mdr 
Complètement raté mdrrr, ça me rire d'avoir écrit ça ! 

- Je vous direz bien "me mettre au sport" mais alors celle là je suis casi sûre de ne pas la tenir mdr à moins que je devienne une pro de l'organisation et que je trouve le temps ... (je trouverai toujours le temps pour un apéro mais pour le sport ... #onchoisisavie) 

Aujourd'hui : Et dire que c'était la résolution que je pensais le moins tenir ! Je suis fière de moi en relisant ça, comme quoi, tout est possible et il peut se passer des choses en 1 an ! Je vais au sport 1 fois par semaine et ceux depuis + de 6 mois, donc devenu une habitude, mon corps me plait beaucoup plus aujourd'hui. 


J'ai aimé rédigé cet article, retracé 2017, ce fut malgré tout une très belle année. Merci à toutes de l'avoir partagé et de m'apporter autant ! Vous me faite quotidiennement un bien fou <3

Je ne pouvais terminer cet article sans un dernier look de fête, avec cette veste que j'aime tant et cette petite jupe que je ne quitte plus ! 

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon réveillon et une très bonne fin d'année 2017 ! 


SHOP THIS LOOK 
______________________________________________________

VESTE KIABI (PLUS DISPO)
CHEMISE GEMO


JUPE STOKOMANI













1 commentaire :

  1. C'est mignon comme tout et vraiment toi.. Arrête de te mettre la pression pour rien lol même si oui on est comme ca.. des bisous

    RépondreSupprimer