SOCIAL MEDIA

Love List

dimanche 12 novembre 2017

SE METTRE AU SPORT // WISHLIST ET CONFIDENCES



Un petit moment déjà que je veux vous écrire cet article, mais par manque d'inspiration, sans trop savoir par ou commencer, j'ai plusieurs fois repoussé.

Il y a maintenant 5 mois que je vais à la salle de sport, je crois que je viens de battre mon record personnel et qu'il est temps d'en parler ici ! Le sport, sous n'importe quel forme qu'il soit, n'a jamais été une grande passion. Au collège je faisais parti de ces élèves, qui séchaient les cours d'EPS, toujours une bonne excuse, indisposée pour la piscine, entorse ou déchirure musculaire pour le reste  ... bref je débordais d'imagination ... ! J'assume...  oui enfin j'assume jusqu'à une certaine limite en fait. Mon corps a beaucoup changé ces dernières années, la prise de la pilule, puis l’arrêt, puis les tests des différents moyens de contraception, puis la mise en ménage avec doudou, l'alimentation "facile", le changement de rythme (passé d'un travail de nuit à un de jour) et pour couronner le tout l'arrêt du tabac, additionnés tout ça, est égal à + de 10 kilos! Des kilos qui ont été très difficile à accepter : prendre 2 tailles de pantalon, voir son corps changeait, passer d'un ventre plat, à un peu de ventre et voir se dessiner des poignets d'amour (il n'y a que le nom qui est mignon !). 

Ce n'est pas tout, j'ai aussi vu mon corps exploser de vergetures et l'apparition de cellulite et ça je peux vous dire que ça met un coup au moral. Je n'ai jamais fait de régime pour autant, trop d'habitude, pas assez de temps, et puis soyons honnête pas vraiment envie de manger une salade quand les copains s'enfilent une pizza. On en arrive 5 ans plus tard, l'annonce du mariage de mon frère, mon rôle de témoins, et là un déclic, je veux me sentir bien dans ma peau ! Et puis, si par la même occasion je pouvais me détendre, ce serait parfait. Me voilà donc à la salle de sport en juin, pourquoi je suis là, assise sur le vélo à pédaler ? Parce que en fait j'aurais du y aller il y a bien longtemps, mais soyon honnête le plus dure c'est simplement de se décider à le faire.

Après 5 mois, mon corps à changé, je m'affine, ma taille, mon ventre et mes cuisses retrouvent petit à petit l'aspect que je souhaite, pourtant je ne pense pas avoir perdu du poids mais je me sens moins lourde, mieux dans mon corps et du coup mieux dans ma tête forcément. Je vois mes progrès et c'est hyper motivant, je ne pensais pas dire ça un jour, mais je vous assure que je suis contente aujourd'hui lorsque je vais à la salle, je prend ça comme un défi,un challenge et ça me fait du bien! Lorsque j'en sors, je suis heureuse et fière de moi. Je n'ai attaqué aucun régime alimentaire, voilà la raison aussi pour laquelle je n'ai pas perdu beaucoup de poids mais en réalité si je fais du sport c'est pour pouvoir manger, goûter et boire un verre de vin quand je veux, c'est MA motivation. 

Vous avez été nombreuses à me demander ou j'allais à la salle de sport, pour tout vous dire, je préfère garder ça secret, c'est un endroit ou j'aime être seule avec seulement mon casque sur les oreilles, faire le vide. En tout cas avant de choisir votre salle, il est important de faire connaissance de vos coachs et de connaître leur investissement. J'avais besoin de ça moi, de me sentir soutenue.
Etant un peu, voir beaucoup, "bordeline", être encadrée pendant mes séances était une nécessité. 

Pour changer un peu les habitude je vous ai fait une séléction sportive, parce que même si on transpire et qu'on dégouline sur notre vélo elliptique, il est important quand même d'être looké mdr! 

Je vous souhaite un très bon dimanche, fin d'un weekend entre filles à Lyon pour moi, qu'es ce que c'est important les copines!

Loveeeeeee






ZAFUL 





Enregistrer un commentaire