Bon les filles il est tard, mais la journée n'est pas encore terminée, et moi qui prépare TOUJOURS ma valise 3 jours à l'avance et bien là je vais seulement la commencer (il est 23h47!!) 

Bon sinon, pour ne pas perdre une miette de mon weekend et profiter au maximum de tout ce qu'il y a à découvrir, je veux vous parler aujourd'hui de mon organisation. Bien évidemment cet article ne remplace pas le city guide que je vous rédigerai à mon retour mais il vous aidera peut être à préparer une prochaine destination.

C'est sans doute un reflex qu'il me reste de mon passage en BTS Ventes et Productions Touristiques, tout est une question d'organisation et cela se confirme à chaque fois,  anticiper les choses au mieux permet de passer vraiment un agréable séjour, sans aucun stress !

Première étape, se procurer un guide, si c'est une ville que vous partez visiter je vous recommande +++++ le carto'ville juste ici. Je commence à en avoir une petite collection et ils sont vraiment top! Assurez vous de la date de la dernière mise à jour auprès du libraire afin de savoir si les bonnes adresses sont récentes ou non.

En parlant de bonnes adresses, je les cherche TOUJOURS avant de partir, je regarde les critiques sur Tripadvisor, les menus, les tarifs et la situation géographique, ça m'évite ces moments merdiques avant chaque repas à passer de porte en porte pour consulter les menus et parfois  avoir de grosses déceptions. Ce week end par exemple, j'ai réservé un brunch chez Miga pour le samedi midi, là aussi, les réservations vous évitent l'attente ou que le restaurant affiche complet.

L'étape suivante est de noter toutes les choses que vous souhaitez visiter et découvrir (à l'aide de votre carto ville c'est simple), une fois que c'est fait vous pourrez établir un "parcours" pour ne pas perdre de temps et surtout ne pas tourner en rond et en prendre au maximum plein les yeux.

Nous avons aussi acheté des billets pour le One Man Show de  Omar Meftah, pour une soirée lyonnaise dans un café théâtre, de quoi bien occupé notre samedi soir.

Ah j'allais oublier (et comment oublier), méga bon plan si vous ne connaissez pas lle site "Zen Park" et bien c'est une tuerie! Notre hôtel ne dispose pas de parking, et en cherchant sur google, je suis tombée sur Zen Park, pour résumer c'est le airbnb des parkings, résultat 3 jours en parking sous terrain pour 20€! Autre exemple, une place non loin du parc des princes 3.50€/jour, on est bien d'accord il sont IM-BA-TTABLES.

Côté visite je garde de la matière à rédiger mon city guide et puis je suis sûre que ça sera plus sympa en photo.


Je vous souhaite un très bon weekend, et si vous ne voulez pas attendre les photos, venez suivre mes aventures sur snapchat :

 lau-rianes