Hola les les filles, comme vous le savez demain je m'envole avec ma mère pour Porto passer un long weekend. Afin de ne pas perdre trop de temps car 4 jours c'est très court, j'ai choisi de planifier  un minimum notre séjour, un to do list d'endroits que nous tenons absolument à voir ou revoir.
J'ai visité Porto sur une journée lors de mes dernières vacances au mois d'août mais nous sommes passés à côté de pas mal de choses, il est impossible de tout voir en ce seul jour tellement cette ville est pleine de trésor.

Voici donc un résumé de ce qui nous attend pour les 4 prochains jours je vous invite d'ailleurs à me suivre sur snapchat afin de ne pas en perdre une miette ^^

 
Déjà, on ne peut pas commencer notre séjour sans un peu de shopping donc nous allons jeudi ça sera méga grosse journée à Nortesshopping avec toutes ces enseignes que j'aime tant : Pull and Bear, Oysho, Parfois, Primark ...

On finira surement par manger un petit bout le soir non loin de l'appart étant donner qu'on en aura plein les jambes!

Ensuite pour le vendredi, au programme: 

- Visite de la gare Sao Bento 
- Passage place de Batalha pour voir le vieux tramway 
- Le ponte Luis 
- Visite de la cave Ferreira 
- Direction le Hard Club, sous les toits du Mercado Feirrera Borges pour manger un bout!

Pour aider à la digestion, balade ensuite le long du Rio Douro, voir la Praça Ribeira et enfin remonter en funiculaire jusqu'à la rue Santa Catarina pour un break obligé au Café Majestic!

Programme déjà bien chargé non ? C'est mon vieux coté BTS Tourisme qui ressort mdr!

Le samedi nous avons prévu de faire une visite guidée de la rive gauche en tuk tuk découvrir le village de pêcheurs, la réserve naturelle et terminer par une balade en bord de mer, plus d'infos ici

Ensuite on s'autorisera un bon jus de fruit au "Rota do cha" (à voir absolument!) et pour la suite on improvisera, on verra si nous avons le temps de tout faire, ma mère a 66 ans donc son rythme sera le mien !

Je voulais absolument vous partager ce "planning travel", pardonnez moi pour le rédactionnel qui est à chiez,les idées sont un peu tapées à l'arrache mais l'essentiel était que ce programme vous donne envie !

Je file préparer ma valise, au dernier moment ça ne me ressemble pas du tout, il est temps!

Love guys

 Ponte Luis
 Rio Douro