Heyyy kikouuuuu!! Me voilà revenue et du coup je ne m'arrête plus mais vous avez été plusieurs à me réclamer mes bonnes adresses à Porto et ayant une lectrice actuellement en vol pour cette destination je me suis dis qu'il fallait que je me mette au boulot et vite! 


Comme vous avez pu le suivre sur snapchat et autres réseaux, j'ai adoré ce long week end, méga appréciable avant de commencer un hiver bien merdique!

Nous sommes donc arrivées mercredi soir, l'avion a atterrit à 21h40, heure locale, autrement dit 22h40 heure française. Pour rejoindre l'appartement "airbnb" nous avons pris le métro, environ 30 minutes pour rejoindre le logement qui se trouvait non loin de la rue "Santa Catarina".

D'ailleurs petit point AIRBNB avant de vous parler des bonnes adresses . C'était la première fois que j'utilisais cette plateforme et clairement c'est le top! Nous avons été accueillis à 22h30, le propriétaire a prit le temps de nous expliquer tout le logement, quelqu'un de disponible, de très humain, on a eu le droit a des dosettes pour notre café le matin, bref très à l'écoute et fort sympathique! Et tout ça in english, parfois je me surprend moi même mdr!

Comme vous l'aviez lu dans mon article juste ici, j'avais établi un planning bien chargé, je me demandais même si ma mère allait pouvoir tenir le rythme et à ma grande surprise elle a vraiment assuré! Nous avons pu faire tout notre programme et on a même eu pas mal de temps libre, 66 ans mais une jeunesse de 35 ma petite maman !

First day 

Journée du jeudi : SHOPPING, dans ce centre commercial si ouffissime "Nortes Shopping". Pourquoi le premier jour ? Parce qu'on s'est dit qu'à partir du weekend ça allait être blindé et donc pas très agréable. Nous avons donc carrément bien fait de le faire le jeudi! Pour celles qui ont suivi mes snaps, je n'arrivais plus à déloger ma mère de Primark! J'ai fait un carnage dans ce centre ... et je suis pas la seule hein maman!?

Autant vous dire qu'après une journée comme celle ci, KO technique mdr ! On est quand même passées à "Continente" acheter deux trois trucs à grignoter et ... une bouteille de Porto!

Second day 

 Vendredi, d'après mes statistiques je crois que c'est la journée où l'on a le plus galopé, 25 000 milles pas (capture d'écran à l'appuie!) Nous avons commencer par descendre jusqu'à la "Praça Batalha" pour admirer les édifices et ce vieux tram inévitable, nous sommes ensuite descendu par la grande avenue pour rejoindre cette magnifique gare Sao Bento.
Nous avons continuer la balade jusqu'à la librairie Lello, dans ce quartier que j'aime tant,  avec un passage obligé par la boutique "A vida Portuguesa" qui est référencée dans tous les guides et qui vaut vraiment le coup doeil ! Traverser ensuite ce passage commerçant pour arriver au pied de la grande tour Clérigos, où vous pouvez trouver une station de Tuk Tuk, nous avons choisi de prendre une balade de 90 minutes sur la rive gauche et on en a pris plein les yeux! Après cette balade nous avons choisi de manger au Mercado Feirrera Borges, plats abordables et lieu incontournable, vous verrez les photos un peu plus bas. Balade ensuite le long du Douro, traverser du Ponte Luis, visite d'une cave et nous sommes remontées en taxi jusqu'à l'appartement. Le soir nous avons diner pas loin, des hamburgers délicieux ... Je vous note l'adresse un peu plus bas! - DODO -

Third day 

Bonjour les courbatures mais comme on dit il faut soigner le mal par le mal, nous sommes donc parties voir ce marché typique, "Mercado Bolhao" en flânant d'abord Rua Santa Catarina (ZARA, Stradivarius, Pull and Bear ...). Nous avons ensuite beaucoup marché pour rejoindre le café/restaurant "Rota do Cha" qui est simplement magnifique. Nous sommes passées par la praça da Liberdade, autrement dit leur petit "Champs Élysées", nous avons ensuite continué notre route dans ce quartier atour de la librairie Lello. Là, nous sommes samedi ( dans mon histoire mdr)  et du coup nous avons traversé 3 petits marché Home Made où nous avons pu trouvé des petits cadeaux souvenirs fait main.
Nous avons ensuite pris le déjeuner au Rota do Cha, en appréciant un bon thé  sur cette terrasse qui nous a transporté tout droit à Marrakech ... Nous avons ensuite repris notre marche en passant par l'incontournable Rua dos Flores, rue très animé et selon moi une des plus belles de la ville. Ensuite, nous avons pris le "vieux" tramway pour rejoindre les bords du Douro afin de boire un dernier verre en terrasse et surtout au soleil ! Et nous sommes remontées en funiculaire ...

Last day 

Quelle loose c'était déjà l'heure de faire nos valises et nous avons du quitter notre logement à 11 heures, on a donc pris notre temps, nos valises et on s'est fait péter un méga petit dej interminable en terrasse, pastel de nata et tout le tralala ( tralala = mot plus autorisé en 2016 mdr). Vers 14 heures, direction l'aéroport, enregistrer nos valises pour 14h40 pour ensuite s'envoler vers le froid ... 20h arrivées à Clermont Ferrand ... la température extérieure est de 3C° ... euhhhh et les 21C° de ce matin ils sont passés où ? #jepleure

Bon j'espère que ce blablabla ne vous aura pas trop donner mal à la tête, passons maintenant à l'essentiel des adresse à retenir et des lieux a voir et à visiter!

A VOIR 
Praça da liberdade 
Praça da Batalha 
Gare Sao Bento
Rua das flores

A VISITER
Livraria Lello 
Boutique "A vida Portuguesa" 
Mercado Bolhao
Le "vieux tram"
La cave Ferreira 

OU MANGER
(pas très local mais hamburgers maison qui défonce!)



Et sinon ....

Boire un café
Au café majestic!!

Faire une balade en Tuk Tuk
Nous sommes parties de la station "Clérigos" et nous avions choisi la balade sur la Rive gauche.

Boire un smoothie et manger un muffin pendant une grosse session shopping
PANS & COMPANY A NORTES SHOPPING (Piso 2)

Et voi, je pense avoir fait le tour de mon séjour de 4 jours! 

Belle soirée à vous 
LOVE 



 Balade en Tuk Tuk - Rive gauche

 Mercado Ferreira Borges


 Rota Do Cha

Vieux tramway


Vieux tramway 






  Balade en Tuk Tuk - Rive gauche

  Balade en Tuk Tuk - Rive gauche

 Balade en Tuk Tuk - Rive gauche