Vous connaissez le dicton "il vaut mieux tard que jamais!", voilà donc deux semaines que nous sommes rentrés du Portugal et je vous fait enfin l'article tant attendu sur mes adresses coup de cœur de ce voyage. Pour ma défense, cette semaine je n'ai pas eu une minute à moi, entre la foire expo et l'événement des Galeries Lafayette, c'était difficile de trouver le temps pour faire un article.

Porto d'abord, car c'est par là que nous avons commencé notre séjour et j'ai ADORE cette ville, tellement que j'y retourne bientôt pour y passer un lonnggggg weekend avec ma mère. 

La librairie Lello & Irmao

L'une des plus belles librairie du monde et un des lieux incontournables de Porto, des livres du sol au plafond, des escaliers qui vous laisseront sans voix. Une jolie découverte, malheureusement bondée de monde le jour de notre visite. On raconte qu'il a été tourné dans cette librairie une scène d'Harry Potter, pas étonnant lorsqu'on découvre la beauté du lieu!l Les photos parlent d'elles mêmes ....


Ensuite, un endroit ou nous avons apprécié déjeuner à Porto : Restaurante Farol da Boa Nova. Un restaurant au bord du Douro, avec une jolie vue et nous avons très bien mangé! 

PAGE FACEBOOK


 

Et sinon pour un déjeuner hyper rapide, rendez vous au centre commercial Via Catarina situé rue Santa Catarina (une grande rue pleine de supers boutiques ^^) , au dernier étage de ce centre vous découvrivrez un décor très représentatif des petites rues de Porto avec plein de fast food hyper cool. C'est là bas que j'ai mangé mon premier idian fast food !  Via Catarina 

 Des choses à faire absolument à Porto :

 - Un tour de vieux tramway 

- Un tour de Tuk tuck 

- La visite d'une cave de Porto (Feireira tant qu'à faire !

- Prendre le funiculaire 

- La gare de Sao Bento

 

AVEIRO : 

Changement de ville, nous descendons un peu plus bas pour une balade en gondole, non pas à Venise mais à Aveiro, mais au aussi pour une balade dans ces petites rues, d'ailleurs la prochaine fois nous y consacrerons une journée entière plutôt qu'une après midi. C'est une très belle ville avec des petites adresses surprenantes que nous n'avons malheureusement pas eu le temps de tester!  

 

 Si vous aller à Aveiro, continuez à rouler encore 15 minutes pour vous balader sur la costa nova, c'est sublime! Des petites maisons de pêcheurs le long de toutes les couleurs, des paysages et des plages magnifiques, gros gros coup de coeur !!!


Quinta Lago dos cisnes

Cap maintenant sur un endroit que vous avez TOUTES adoré que ce soit sur snap, sur insta et sachez que c'est pareil pour moi, gros coup de coeur pour cette "Quinta Lago dos cisnes" ou le lac des cygnes mdr! Cet endroit paradisiaque est situé à Amaraes. J'ai adoré y aller un soir pour boir un mojito j'ai aussi adoré y aller en pleine journée pour me balader, profiter du décor, voir des animaux et aussi manger une grosses glace mdr (les mojitos et les glaces sont une tuerie de l'espace! Oui oui de l'espace mdr) Bon je ne peux vous le vendre mieux parce que j'ai adoré! Sachez aussi que vous pouvez vous mariez là bas accessoirement mdr et je vous laisse découvrir leur site ça donne quand même méga envie!

Le bar coup de coeur sous les parapluies à Braga que vous avez découvert sur snap et sur facebook c'est le Café Astoria - Praça da Repúblic. PAGE FACEBOOK

Je suis sûre que j'en ai oublié ! J'ai pourtant repris toutes mes photos de vacances mais si d'autres adresses me reviennent je les posterai et je mettrai cet article à jour petit à petit. J'ai essayé de mettre le maximum de photos et de pas vous saouler avec mon blabla mdr!

Bon j'ai hâte quand même de vous parler de ma journée d'hier aux galeries mais pour ça il vous faudra attendre encore un peu ^^.  Etant entrain de m'endormir ici je cours au lit, je suis cassé de mon weekend qui n'en a pas franchement été un, besoin de sommeil!

Bonne nuit les filles #loveu