SOCIAL MEDIA

Love List

dimanche 26 mai 2019

ELLE ET MOI : NOTRE HISTOIRE



Bonne fête maman !

J'espère que vous allez bien. En ce jour important, j'ai eu envie de vous faire un petit article assez personnel sur la femme que j'aime le plus au monde, mon pilier ... ma maman !
Une histoire particulière nous rend fusionnelles et même si je garde mon jardin secret je vais tenter de vous en dire un peu plus sur notre histoire.

Je suis très émue à l'idée d'écrire cet article aujourd'hui, parce que ma mère sait se servir d'internet depuis un an environ et parce que je sais qu'elle passera par là et qu'elle sera émue elle aussi.

La plupart des petites filles sont très proches de leur papa, plus proche que de leur maman, ce qui me rend différente car pour ma part ça a toujours été l'inverse. Ma mère est la personne la plus importante de ma vie, ma maman, mon amie, ma confidente, la prunelle de mes yeux. 

Le jour où j'ai pointé le bout de mon nez, ma maman avait 40 ans et j'étais sa première. Elle m'a considéré comme l'ultime chance de sa vie et elle me le répète souvent. Elle a donc fait le choix de mon prénom et m'a apporté tant d'amour, tant de bienveillance et de protection que je lui dois tout ! J'aime l'entendre me raconter des anecdotes de moi petite dans cet appartement où nous vivions toutes les deux. 

Cette histoire particulière me rend différente, encore aujourd'hui, surtout dans mes choix et mes réactions. Cette histoire a aussi créé une complicité indescriptible et un lien fusionnel important. Elle est celle qui m'a tout appris, à marcher, à parler, la valeur des choses, le respect... et ça même avec une situation pas évidente, je l'admire tellement.

Quelques années plus tard nous avons rejoint mon papa, quelle bonheur d'avoir un papa, un frère, une sœur, je les aime tant. 
Est née une famille recomposée. Ce n'est pas toujours évident les familles recomposées, les adultes oublient parfois que les enfants subissent mais je peux vous dire que petite fille, comme adulte, mon frère et ma sœur, mes neveux ... sont l'un de mes plus beaux cadeaux de la vie!!! Parce que quand on a 5 ans, qu'on est fille unique et qu'on découvre le bonheur de sauter sur un lit avec son grand frère, peu importe le contexte, ce qui compte c'est de se sentir aimé et pour ma part, mon frère et ma sœur, n'ont jamais été des demis! 

Revenons en à  ... Ma maman : elle est ma force, cette femme positive qui n'a jamais baissé les bras, c'est de l'admiration au quotidien pour sa force, son sourire & son soutien. C'est une maman extraordinaire, "c'est ma maman à moi, à moi toute seule" (J'adorais lui dire ça petite) 

Alors aujourd'hui je souhaite à cette femme exceptionnelle une très bonne fête des mères ainsi qu'à toutes les mamans qui liront cette article. 

Belle journée.

Lauriane








Enregistrer un commentaire