SOCIAL MEDIA

Love List

dimanche 8 avril 2018

CENTRE CAPILLAIRE FADYLA K





Hola vous ! Un petit moment que je ne vous ai pas écrit ici, j'espère que vous allez bien ! J'ai un nouveau projet dans la tête qui me prend beaucoup de temps mais dont je vous parlerai bientôt .... En attendant revenons sur un sujet dont vous avez été nombreuses à me poser des questions. Il y a plusieurs semaines, j’ai eu la chance de tester la « luminodermie » au centre capillaire Fadyla K. Nom étrange, méthode étrange mais tellement « ouf » il fallait absolument que je vous en parle ici ! 

J'ai vraiment été épatée. J'ai fait sa connaissance de Fadyla lors d'un événement ou nous avons pu découvrir le centre, j'y suis ensuite retournée pour tester une de ses prestations. Fadyla est capidermoloque, grand passionnée, elle exerce ce métier depuis de très nombreuses année, son centre est situé avenue Edouard Michelin à Clermont. J'aime vous parler de mes bonnes adresses et celle ci était inévitable!  


Déjà qu’est-ce que la luminodermie ?


Alors on s’accroche, la luminodermie c’est une biotechnologie de lumière basse énergie de différentes couleurs qui consiste à rebooster les cellules capillaires, à multiplier la repousse, à améliorer la texture du cheveu et à régénérer le cuir chevelu. En activant les récepteurs cellulaires, cette méthode agit sur la production de collagène (3 à 35 fois plus de collagène en 5 jours), permet la multiplication des cellules et augmente le volume de l’épiderme.

Avant de commencer, Fadyla effectue un premier diagnostic clinique à l’aide d’un appareil qui analyse le cuir chevelu et le cheveu de très très près ! Vient ensuite un second diagnostic, rapide et indolore, l’oligoscan, un questionnaire et une spectométrie pour vérifier si il y a des carences en oligo éléments et/ou des surcharges de métaux lourds. Enfin transformation en Daff Punk et hop sous le casque où Fadyla aura réglé les paramètres en fonction des résultats des diagnostics.


Pour ma part, mon cuir chevelu était irrité et sensible, je me lave les cheveux tous les jours (je sais pas bien). D’autant plus que pour tenter de ne pas jaunir ou ternir mon blond, j’utilise un shampoing bleu qui n'arrange pas les choses en desséchant, lui aussi, mon cuir chevelu, provoquant donc des pellicules. Je suis donc passée sous le casque par les 3 couleurs environ 30 minutes, en insistant longtemps sur le bleu !


Why ?


Je m’explique l’appareil dispose de trois couleurs, chaque couleur a une action particulière :

- Le rouge permet la stimulation de la cellule
- Le bleu a une propriété anti infectieuse
- Le jaune une action de drainage et de réjuvénation (rajeunit l’épiderme)


J’ai utilisé en complément un shampoing que Fadyla propose à la vente, un anti pelliculaire de la marque ADERANS qui est une gamme de produits faite en labo à Montpellier.

BILAN : A ce jour, soit plus de 2 mois après, plus de pellicule et très contente de mes cheveux ! Je suis fatiguée et surmenée en ce moment. D’habitude mes cheveux reflètent vraiment mon état général alors que là pas du tout et je dois vous dire que je suis vraiment méga contente de ne plus avoir de démangeaisons !


Pourquoi avoir recours à la luminodermie ?


Ma maman par exemple, contrairement à moi, manque d’épaisseur et en vieillissant il y a des endroits où c’est vraiment parsemé, cette méthode va lui permettre de retrouver un peu d’épaisseur, d’ailleurs je vous le dirai car c’est bientôt son tour !
Pour les pelades aussi, suite à un choc psychologique, le cheveu se met en gestation et reste endormi. Cette méthode va donc permettre de rebooster les cellules.
Ou encore après une longue maladie, le corps étant intoxiquer par les produits de chimio ou autre, le cheveu subit et cette méthode peut vraiment aider à la repousse.

A ce sujet, par lequel nous sommes malheureusement toutes concernées de prêt ou de loin, Fadyla ne fait pas que ça, elle fait auss
i des perruques, des soins, tout ce qui permet (en lien avec le cheveux bien sur) d’avoir une meilleur image de soi, malgré certaines pathologies parfois très lourdes. Certains soins peuvent faire l’objet d’une prise en charge car Fadyla a signé une charte avec l’Institut national du cancer. Lors de la soirée de découverte, j'ai rencontré de si belles personnes qui, grâce à l'amélioration de leur image, ont réussi à regagner confiance en eux et à relever la tête. Mon coté humain et sensible a craqué ...

Bon dimanche les filles ! Les prochains articles à venir sont un look dans la semaine et une très très grosse sélection déco accompagnée d'une grande nouvelle! 

A très vite !  





04.73.92.37.16.






Enregistrer un commentaire