SOCIAL MEDIA

Love List

dimanche 8 octobre 2017

PREMIERE DEPILATION PAR LUMIERE PULSEE INTENSE CHEZ DITA DEPIL




Coucou les filles, aujourd'hui on va parler d'un sujet super glamour, je ne savais pas trop comment aborder ça mais je pense, qu'en fait, le plus naturellement possible reste le mieux ... parlons donc de poils !

Je suis en partenariat avec DITA DEPIL, pour info, pour les clermontoises, ce nouveau centre d'épilation définitive est situé à Cournon d'Auvergne (vers le Zénith). Je viens d'effectuer mon tout premier rendez-vous avec Frédérique, la gérante.

Ce partenariat va durer 1 an, c'est le temps qu'il faut pour la disparition totale de nos chers et tendres potes. J'ai longuement hésité sur la façon de vous présenter cette expérience et j'ai finalement choisi de vous faire un article par séance, à chaud, comme ça vous aurez mon ressenti directement après chaque rendez-vous ainsi que l'évolution, parce que si j'avais attendu un an pour écrire, il aurait été compliqué de vous expliquer les effets, surtout les débuts.

La méthode utilisée par l'institut est la dépilation par lumière pulsée variable, le principe étant de détruire la racines du poil par thermorégulation du bulbe grâce à une radiation lumineuse intense (nom de l'appareil utilisé pour la pratique : Ellipse MicroLight Pro).

Point important : pour prétendre à ce type de dépilation, il faut absolument que vous soyez rasée et non épilée, simplement parce qu'au rasoir vous n'arrachez pas le bulbe contrairement à l'épilation.

Le "traitement" dure 1 an, ce que je vous disais un peu plus haut, il faut compter entre 5 et 7 séances dont le prix varie entre  89 € & 110 €. Les séances sont espacées d'environ deux mois. Durant cette période, les poils traités vont tomber, la dépilation sera donc efficace plusieurs semaines. Par la suite, de nouveaux poils vont repousser petits à petits. Puis une autre séance jusqu'à extinction du poils.

Frédérique est vraiment une personne très agréable, elle prend le temps de tout vous expliquer, vous rassure au maximum et vous met très à l'aise. L'approche est très différente chez un indépendant par rapport à une franchise. On prend plus le temps pour VOUS et pour ce type de soins, c'est, selon moi, nécessaire voir indispensable.

Ce qui m'a motivé à accepter ?

Honnêtement, ce n'est en aucun cas les multiples sons de cloches que j'ai entendu (t'es folle ! Ça fait mal, et le cancer ??!! ....) , parce qu'à force d'écouter les gens on ne fait plus rien. Je pense que ma seule et unique motivation est, comme toutes celles qui l'on fait, le ras le bol de se raser chaque jour. Vous l'avez compris, je ne suis pas imberbe et qui plus est, en cette période  de fin d'été (où j'ai passé ma vie à me raser) la motivation est d'autant plus forte !

La douleur ?

Oui il y en a bien un peu, mais le soucis c'est qu'il est difficile de vous l'exprimer par écris et puis le seuil de tolérance à la douleur diffère pour chacun. Pour ma part, je pensais clairement être chochotte mais en fait, après avoir échanger avec plusieurs personnes à la suite de mes points à vif sur le pouce, je crois que finalement je supporte un peu de douleur. Si je devais comparer ce ressenti à quelque chose, je dirais que ça me fait penser à un claquement d'élastique sur la peau ou à une petite décharge électrique, mais sachez que c'est supportable, c'est seulement surprenant.

Quoi qu'il en soit, avant de commencer, Frédérique effectue un "test" sur la zone choisie. Petite info, si vous pensiez mettre de la crème anesthésiante et bien c'est raté, j'ai tenté mais la crème étant un corps gras elle n'a pas pu me faire l'essai la première fois. Donc non à la crème anesthésiante mdr, il faut juste prendre un peu sur vous mais soyons clair, l"après 0 poils est plus que motivant !

Autre point à prendre en compte, dans cet institut, vous réglez à la séance, vous ne payez pas le forfait d'un coup, je vous laisse découvrir son site internet où vous trouverez tous les tarifs, juste ici.


DITA DEPIL 
24 Rue de Sarliève
Zone d'activité du Zénith 
63800 COURNON D'AUVERGNE 
04 73 77 80 90


Je reviendrai vers vous après mon deuxième rendez-vous pour la suite de l'aventure ...

Je vous souhaite un très bon dimanche ! 







Enregistrer un commentaire