Coucou les filles, j'espère que vous passez un bon dimanche et que vous avez profité au maximum de ce long weekend de pâques, vous êtes peut être en weekend au bord de l'eau et franchement vous avez bien fait! J'attends la fin du mois avec impatience, ce weekend marseillais sera bien mérité ;)

Un article un peu "culotté" aujourd'hui, dans lequel je vous présente le concept de Claire qui ouvrira prochainement une boutique dans le centre historique de Clermont-Ferrand. Je crevais d'envie de vous parler de son projet, parce que pour ne rien vous cacher j'ai vraiment été emballée !

Claire c'est une jeune clermontoise de 27 ans, ultra motivée, pleine d'idées nouvelles qui a décidé d'aller au bout de son projet et de créer sa propre enseigne : Les Culottées.

Le concept consiste à louer des vêtements, des pièces, à des prix abordables! Avouez qu'on a toutes une ou plusieurs pièces qui dorment dans le dressing, celles qu'on avait acheté pour un gala, un mariage, un baptême et que l'on a jamais remise. Nous n'aimons pas vraiment porter deux fois la même tenue surtout pour des tenues d'occasion, nous avons toujours envie d'un truc nouveau !

Ce qui nous amènent vite à la solution de Claire : louer une pièce que vous pourrez ensuite ramener à la boutique et qui ne prendra pas la poussière! Ce qui marche aussi pour la vie de tous les jours, avouez qu'on a toutes déjà fondu devant une pièce originale qu'on a jamais osé acheté par peur de ne pas la remettre assez souvent et bien là, plus de questions à se poser, vous pourrez désormais la louer aux culottées. 

Je crois que je vous ai assez parlé du concept, si vous voulez en savoir un peu plus, Joséphine, la plume grise, vous détails très bien le concept dans un article juste ici.

Maintenant que vous savez tout sur le concept et comme vous êtes méga curieuses et bien je vous donne rendez vous le : SAMEDI 22 AVRIL à partir de 15h à la boutique située Place Royal, à l'angle de la rue Saint Genès et de la rue Massillon.

Les Culottées en quelques questions :


Pourquoi venir aux culottées le 22 avril ? 

Dans un premier temps pour faire le tri, apportez vos belles pièces qui dorment dans vos plcards, donnez leurs une seconde vie et récoltez des €uros ! Deuxièmement pour faire un geste écologique afin d'éviter la surconsommation, croyez moi je me sens + que concernée!


Qu est-ce que je peux apporter aux Culottées?

Vos belles pièces, originales, coup de cœur mais surtout en bon état !


Qu est-ce qui me sera refusez ? 

Votre robe plein de peluches que vous auriez vendu aux puces ou vos basiques, ce n'est pas du tout le concept de la boutique.


Ai-je le droit d'amener des accessoires ? 

Oui bien sûre ! Toujours la même règle, en bon état, comme par exemple la pochette que vous avez acheté pour le mariage de votre cousine et que vous avez jamais ressorti, elle sera surement mieux dans la boutique de Claire!


Combien va me rapporter la pièce que je vais louer ?


20% du montant de la location !

Et si je n'ai rien à apportez le 22 avril ?

Vous pouvez toujours venir découvrir la boutique mais je vous invite à aimer la page Facebook "Les Culottées" pour être informé de la date de l'ouverture très prochaine et vous pourrez ensuite venir louer ce qui vous fait plaisir  ...
Claire proposera aussi de la vente d'accessoires, papeterie Made in France, bijoux ... L'endroit parfait pour un cadeau sympa (à vous même ça marche aussi mdr) à prix accessible! 
 

Facebook, Instagram, un blog ?

Bien sûre, les Culottées sont connectés!


Vraiment un gros coup de cœur pour la boutique mais aussi pour la motivation et la bonne humeur de Claire ! Rendrez vous donc le Samedi 22 Avril à 15h ! Je serais présente toute l'après midi!



L'événement Facebook c'est par ici !!!  


Nous vous attendons nombreuses <3, passez un bon weekend de pâques, oubliez les kilos et mangez du chocolat ....


Lauriane