SOCIAL MEDIA

Love List

mardi 13 septembre 2016

LE PRINCESSE FLORE ET SON NOUVEAU CHEF : AYMERIC BARBARY

 L’INCONTOURNABLE FILET DE BŒUF WAGYU
DE CHEZ MONSIEUR PIERRE FRANCON / JUS CORSÉ

Heyyyyy kikouuuuuu ! Ce soir on prend l'ascenseur et je ne vous emmène au septième étage du somptueux hôtel "Le Princesse Flore" découvrir l'univers gastronomique d'Aymeric Barbary. J'étais vraiment impatiente de vous raconter ce merveilleux moment gustatif.


Voilà seulement deux mois qu' Aymeric a reprit les rênes comme chef de cusine de cet hôtel. D'ailleurs, si je vous en disais un peu plus sur ce mystérieux chef ? Il est 100% auvergnat, à l'approche de la trentaine, il a déjà un très beau parcours professionnel. Passionné de gastronomie depuis tout jeune, il a étudié au lycée hôtelier de Chamalières, puis débuté à Clermont, pour ensuite poursuivre l'aventure à Lyon et dernièrement passé plusieurs années en Angleterre. Il revient donc de Birmingham après 5 ans comme second de cuisine auprès d'un grand chef étoilé.  

Aujourd'hui donc de retour aux sources, ce fut un véritable plaisir de découvrir son univers gastronomique franco-anglais. Des mises en scènes étonnantes et surprenantes mais toujours agréablement surprise par le goût. Ce que j'ai apprécié, c'est cet incroyable talent à vous faire aimer des produits que vous n'aimez pas, découvrir ou redécouvrir des aliments que vous ne pensiez jamais mélangés. Il a même réussi à me faire goûter des pieds de cochon !!! C'est vous dire!!!

Ajouté à ça, un sublime cadre, une magnifique terrasse avec une vue surplombant Clermont Ferrand. Mais quel régal de manger là haut! 

Coté prix, plusieurs menus, 25, 32, 48 et 60 €, autrement dit il y en a pour satisfaire tout le monde. Il existe également une formule pour un brunch amélioré le dimanche en amoureux qui me tarde de tester! Pour la composition des menus je vous invite à consulter leur site juste ici.

Je suis sûre que les photos parlerons mieux d'elles mêmes ... 

Bonne soirée à toutes et à tous ... !

Milles mercis à Aymeric pour son accueil et pour talent culinaire !




 MISE EN SCÈNE

 FRICASSÉE DE SOUPIONS / CROMESQUIS AUX PIEDS DE COCHON
PURÉE D’OIGNONS SWEET AND SOUR

 RAVIOLES DE LANGOUSTINES & MENTHE FRAÎCHE
BOUILLON DE MISO INFUSION CREVETTES FUMÉES

 HOMARD CASSIS FENOUIL

 SANDRE RÔTI / LES DERNIERS ARTICHAUTS EN PURÉE
SÉSAME NOIR / FONDUE DE POIREAUX MINUTE AUX CAPRES
JUS DE VOLAILLE

ASSIETTE DE FROMAGES SÉLECTIONNÉS 
PAR PIERRE GEVOLDE FROMAGERIE DE RIS


TARTE CROUSTILLANTE AU CITRON / SORBET POMME VERTE

LA TEXTURE CHOCOLAT (chocolat de la maison WEISS)





Enregistrer un commentaire