SOCIAL MEDIA

Love List

jeudi 31 mars 2016

WELCOME AVRIL ... COSMETIQUES





Avril c'est un des mois que je préfère dans l'année, si ce n'est pas le number one ... ! Déjà c'est le mois de mon anniversaire ainsi que de celui de deux de mes petits neveux, bref c'est le mois où l'on se retrouve en famille pour boire l'apéro! C'est aussi le retour de notre cher et tendre soleil, et même si on ne doit pas se découvrir d'un fil, on peut quand même commencer à ranger nos doudounes et nos boots au placard voilà pourquoi j'aime le mois d'avril!

Nous sommes aujourd'hui le premier Avril et c'est le jour que j'ai choisi pour vous parler make up, plus précisément make up bio, et même si n'étais pas très "bio" , il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis n'es ce pas?!

Je taquine toujours mon frère là dessus qui lui en est adepte et je dois avouer qu'il n'a pas souvent tord (mais chut!). J'ai donc testé pour vous cette marque de cosmétiques certifié bio: Avril. Le nom de la marque n'y est pas pour rien ^^.



Qui est Avril ?

Créée en avril 2012 dans l’objectif de rendre la cosmétique bio accessible à toutes les femmes, Avril est une marque française qui cultive 4 valeurs fortes: la qualité, l’écologie, le prix et le service. Chaque produit fait l’objet de contrôles qualité stricts (tests d’innocuité, traçabilité et qualité des matières premières...) qui garantissent une stabilité et une tolérance maximale de la formule. Leurs gamme de cosmétiques bio est certifiée par un organisme indépendant, Ecocert, qui garantit qu’au moins 95% des ingrédients contenus dans leurs produits sont d’origine naturelle, et qu’au minimum 10% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Enfin, conformément à la législation européenne, ils ne pratiquent aucun test sur les animaux, qu’il s’agisse des matières premières ou des produits finis.


Première chose, lorsque j'ai reçu leur colis j'ai été très étonné du packaging, pour tout vous avouer je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais dans ma tête je voyais un packaging couleur carton, avec du vert, un truc bio quoi '!  (cliché bonjour!) Agréablement surprise donc par un packaging qui ressemble énormément aux autres cosmétiques que j'ai dans ma salle de bain! Packaging : 10/10

LA BB CRÈME

Bon il faut bien commencer par quelque chose, commençons donc par la BB crème. Aussi bizarre que cela puisque vous paraître c'est la première BB crème que je teste, je n'ai jamais "osé" acheter une BB crème, j'avais peur que ça ne soit pas assez "couvrant" et surtout que ça me graisse énormément la peau (gardez en tête que je suis une accro aux mat' et que j'ai horreur lorsque ma peau brille ^^ mdr). J'ai vraiment été ravie d'en découvrir une dans mon colis et de pouvoir la tester.

Verdict : J'adore! En l'appliquant j'avais peur qu'elle me graisse la peau mais pas du tout en faite! C'est l'histoire d'une minute et ensuite elle vous laisse un teint parfait, même si elle sera sans doute mieux après Marrakech (et quelques couleurs ^^)! Conquise par la BB crème!


LE FOND DE TEINT

Ce fond de teint est ultra fluide, contrairement à celui que j'utilise (matifiant et très épais), il est très simple a étaler et le teint est unifié et MATIFIE tout au long de la journée, vraiment le top! Autant certains produits que j’essaie finissent dans le fond d'un panier, autant celui là vous pouvez être sûres que je le terminerai!

L'ANTI CERNES

Il est dans mon sac à l’heure ou je vous écris! L'anti cerne c'est la vie, j'en utilise TOUT LE TEMPS et j'en ai testé des marques! Une fois de plus, la marque Avril m'a conquise, il vous suffit d'en mettre peu pour cacher vos cernes et ça c'est top! J'avais pris pour habitude d'utiliser un stick pour le côté pratique mais mon stick ne camoufle pas autant et il est un peu gras je trouve, là en plus d'être top il ma-ti-fie et ça .... J'ADORE!


LA POUDRE

Lorsque Manon d'Avril cosmétiques m'a demandé la teinte que je préférai, j'ai choisi une poudre très foncé volontairement car ayant la peau rosé, je n'utilise pas de blush, je préfère utiliser une poudre foncé pour mon teint. Je ressemble moins à une tomate si j'attrape un coup de chaud!

C'est peut être le produit que j'aime le moins de mon colis, car il faut plusieurs coup de pinceau avant que ça se voit mais entre nous, ce n'est pas une critique car le but premier de cette poudre n'est pas d'être un blush ... mais une poudre ! mdr 

LE MASCARA 

Il n'a pas encore détrôné mon fétiche, le dernier reçu dans ma box, un Givenchy mais par contre il égale largement les mascaras que j'utilise quotidiennement et la tenue est vraiment bien, je vous le recommande!



LE CRAYON A LEVRES 

Top! Top! Top! Je n'ai rien dit pour ce crayon à lèvres, simple coïncidence? Je ne sais pas, mais sinon Manon me connait bien, dernièrement j'ai fait l'acquisition du RAL Cyber de chez Mac, c'est un violine foncé et j'utilisais un crayon pour les yeux de chez PB Cosmétics pour bien tracer mes lèvres, comment vous dire que j'ai sauté de joie quand j'ai vu qu'il y avait un crayon à lèvres violine dans mon colis!

J'ai fait le tour et je tiens vraiment à remercier Manon pour son attention, son professionnalisme et ce colis que j'ai tant apprécié!

Je recommande Avril et oui oui je recommande le bio vous n'avez pas rêvé !!!! D'ailleurs la prochaine fois je testerai leurs soins du visage! Ils ont une eau micellaire à 7€ !!!!!!


Bonne journée les filles !

   -   LA POUDRE     -   LE FOND DE TEINT






1 commentaire :

  1. J'ai testé deux crèmes et quelques produits de maquillage d'Avril et franchement pour le prix la qualité est plutôt pas mal :) ♥

    RépondreSupprimer