SOCIAL MEDIA

Love List

mardi 15 août 2017

MY SUMMER ROUTINE




Dans mon premier article, en janvier 2016 (ici), je vous parlais en vidéo de ma routine make up. Ce matin dans ma salle de bain, en me maquillant, je me suis dis qu'il était temps que je fasse une mise à jour car depuis j'ai découvert des produits dont je ne peux plus me passer ! 

A savoir que j'ai une peau mixte à grasse et je me bas depuis tout jeune contre cette put**** de peau qui brille mdr, obligé de faire plusieurs retouches par jours avec de la poudre matifiante. Au passage j'utilise celle ci.

LA BASE

Il y a encore quelques mois, j'avais tendance à éviter toute sorte d'hydratation afin de ne pas "poisser" ( oui je sais c'est mal mdr mais au moins je suis honnête). C'est simplement parce que j'ai mis longtemps à trouver la bonne crème, celle qui me convient et qui ne me laisse aucun film gras sur le visage. Le gel crème "hydrabio" de chez Bioderma est parfait rapport qualité/prix et si vraiment vous avez envie du must je vous recommande vivement, pour l'avoir testé, la crème Hydra Life de Dior qui est un peu chère certes, mais parfaite pour une peau grasse qui n'a pas besoin d'être nourrie seulement d'être hydratée.

Passons ensuite à la base, que j'ai complétement oublié de la prendre en photo, j'utilise l’œuf doré Egg pore de chez Tony Moly, une tuerie, j'ai essayé la base "The Porefessionnal" de chez Benefit et celle de chez Bare Minerals et très clairement c'est Tony Moly qui détient la première place du podium.

LE TEINT

Pas de fond de teint pour moi pendant l'été, j'utilise la BB crème de chez Garnier et je viens  la compléter avec l'anti cerne Naked Skin D'Urban Decay pour les imperfections et les cernes. Je ne changerai cet anti cerne pour rien au monde malgré son prix, il est parfait, longue tenue, et parfait pour des cernes et de la coupe rose! 

Passons ensuite à ma chouchoute, la poudre Font de teint Matte de chez Bare Minerals je l'ai découvert lors d'une soirée Sephora et depuis 4 fois que je la rachète, elle est parfaite et je n'ai jamais eu un teint aussi parfait! Je la complète avec la Cholocate Soleil de chez Too faced pour l'arrête du nez et les pommettes. Compte tenu de mon teint assez rosé je n'utilise pas de blush sinon effet tomate assuré au premier coup de chaud! 

LES YEUX 

Les blogueuses beauté s'arracheront sûrement les cheveux après lecture de ce passage mdr. Depuis l'âge de 16 ans je ne peux pas me séparer de mon trait d'eye liner, j'ai l'habitude de mon regard noir et j'ai beau essayer, je n'arrive pas à m'en passer, quand je ne l'ai pas, je ne me reconnais pas. J'utilise l'eye liner encrier noir de chez Peggy Sage, pour en avoir testé plein d'autres, je n'arrive pas à m'en séparer non plus, il n'est sans doute pas le meilleur mais j'ai l'habitude avec celui ci ... bref bref n'épiloguons pas sur le sujet mdr.
Pour le khôl, je suis en dépression depuis que j'ai appris que ce modèle ne serait pas renouveler, le Crayon Khôl Dior est de loin mon favori! 

Ahhhh venons en aux mascaras, celui qu'on a toutes dans nos tiroirs de salle de bain. Je pense qu'on est d'accord, le choix d'un BON mascara est une galère, j'en ai essayé de nombreux modèles mais voici les deux winners! 
Lors d'une soirée événement chez Marionnaud (article ici), une représentante Dior nous a fait faire la découverte du tout nouveau mascara Dior, le Diorshow Pump'n Volume, c'est une tuerie! Un volume XXL, une tenue spectaculaire, une simple pression suffit pour charger la brosse intensément et le volume extrême immédiat est garanti ! Coté prix, il est abordable mais il reste quand même cher pour un mascara de tous les jours. En complément j'alterne et je vous recommande le Volume Millons de cils de Loréal, imbattable, de par sa tenue, son effet & son prix, il égale de grands mascaras! Je vous invite à regarder la vidéo de Sophie R Make Up pour un avis plus complet sur ces deux modèles. 

Coté sourcils, j'aime les maquiller mais pas trop donc j'utilise seulement le mascara à sourcils de chez Kiko, il me permet de les brosser, de les mettre bien et il me les teinte légèrement, j'aime le rendu, il font maquillés mais léger!

Je crois que j'arrive au bout de mes chouchous, voilà vous savez tout et vous connaissez ma routine make up! 

J'espère que vous avez passé un bon week end de quatre jours ou pour les plus chanceuses d'entre vous de bonnes vacances, demain il faut déjà y retourner ... Plus les jours passent, plus je me rapproche de mes vacances :P et oui chacune son tour mdr!


Je vous souhaite une très belle soirée à toutes !! 













Enregistrer un commentaire